Les brèves du mardi 10 octobre
Les brèves du mardi 10 octobre
La novillada de Valence
- Novillos de Julio de la Puerta pour Miguelito silence, saluts Alejandro Peñaranda oreille, 2 oreilles Marcos del Rincón saluts, silence. Voir reseña complète ➡️Valence
Blessure de Marcos Del Rincon
Marcos del Rincón lors de la novillada de Valence a été opéré à l’infirmerie des arènes d’une cornada de 14 cms à l’aisselle droite avec trois trajectoires) et a été transféré à l’hôpital pour des études radiologiques pour écarter un pneumothorax. Le novillero bousculé à deux reprises, c’est sur une sévère voltereta que le sixième l’encorne. C’est lors de la bousculade qui a suivi des manoletinas à genoux que Marcos del Rincón a reçu un coup de corne à l’aisselle. Il est parti à l’infirmerie une fois la novillada terminée.
La non piquée de Saragosse
- Saragosse. Lundi 9 octobre 2023. Coso de la Misericordia. Quatrième de la Feria del Pilar. Erales de Santafé Martón (vuelta pour le 3ème) pour
- Porta Miravé : saluts (avis), saluts (avis).
- Jorge Mallén : palmas, saluts
- Roberto Martin : 2 oreilles, oreille.
Voir le reportage photos complet de Philippe Gil Mir ⤵️
Des nouvelles de Serranito
Le matador a subi une forte voltereta dimanche dans le Coso de la Misericordia à Saragosse. Serranito’ souffre d’une ‘rupture musculaire large du vaste intermédiaire avec un hématome intramusculaire de 10 centimètres et une petite rupture tendineuse de l’abducteur long sur sa cuisse et genou droit. En outre, il a une entorse trapézienne-métacarpienne à la main droite‘, selon le rapport médical faits après les examens effectués hier.
Pour le plaisir : Borja Jimenez Madrid
Résumé vidéo One Toro de ce grand moment ⤵️
Luis Gerpe a de nouveaux apoderados
Luis Gerpe a conclu un accord avec le français Geoffrey Calafell (découvreur de Francisco Montero) et l’entrepreneur aragonais Jorge ‘Herrerín‘. L’accord a été conclu avec la poignée de main classique et pour une durée indéterminée.
Rafael Jurado nouvel apoderado de Ruiz Muñoz
Dans la finca « Los Recitales » s’est conclu le contrta d’apoderamiento entre José Ruiz Muñoz par Rafael Jurado. À ce projet s’ajoute l’écrivain Miguel Aranguren, bras droit du torero depuis cinq ans. Rappelons qu’ en cette saison 2023, Ruiz Muñoz a été l’une des surprises de la corrida des six andalous lors de sa présentation comme matador de toros à Séville. Cela lui a permis d’obtenir sa confirmation à Madrid et ce fut les seuls contrats de la saison. Ruiz Muñoz est connu aussi pour être le neveu de Curro Romero.
Curro Diaz remplace Cayetano
Cayetano aura eu une temporada perturbée par les blessures. Toujours mal remis de sa dernière lésion, il tombe du cartel de Jaen du 15 octobre qui est celui de la despedida de El Cordobes. C’est Curro Diaz qui le remplace.
Perera pour Luque
Pour, ce qui est pour l’instant, le dernier cartel programmé de l’année le 21 octobre à Arenas de San Pedro, Miguel-Angel Perera remplacera Daniel Luque, qui a coupe sa temporada. Il sera accompagné au cartel d’Alejandro Talavante et du jeune Marco Pérez.