ActualitésLes Brèves

Les brèves du samedi 21 octobre

Les brèves du samedi 21 octobre

Madrid, fréquentation en hausse en 2023

Plaza 1 a décoilé des statistiques que la temporada qui vient de se terminer. Parmi elles, celle de la fréquentation. Du 26 mars au 12 octobre, Las Ventas a accueilli un total de 59 spectacles taurins : 35 corridas, 20 novilladas et 4 corridas de rejones. Un total de 868784 spectateurs ont acquiités leurs billets, avec une moyenne de 64% de taux de remplissage. Ainsi, une augmentation de la fréquentation annuelle de près de 40000 spectateurs par rapport à la saison 2022, a été en registrés malgré un nombre de spectacles inférieur (-2) . 12 corridas ont affiché le « no hay billetes ».

Los 3 puyazos reviennent

Le Club Taurin 3 Puyazos a annoncé que la feria del aficionado aura une nouvelle édition. Pour la troisième fois, cette association d’aficonados organisera une feria complète sous le slogan ‘par les aficonados, pour les aficonados’. Elle se déroulera à nouveau dans la localité madrilène de San Agustin de Guadalix les 27 et 28 avril. Le cycle se composera d’une double journée. Le samedi, une novillada en matinée suivie d’une corrida dans l’après-midi. Le dimanche, il y aura une corrida le matin.

Séville prime Morante et Victorino

Le Gran Hotel Meliá Colón a désigné les gagnants de ses 13ème trophées annuels, destinés à récompenser le tromphateur de la temporada à Séville et le meilleur élevage de l’année à la Maestranza. Le jury, composé de journalistes et d’éleveurs, a désigné comme lauréats 2023 Morante de la Puebla et l’élevage de Victorino Martin, tous deux à l’unanimité. Morante remporte ce prestigieux prix pour la troisième année consécutive. Les prix seront remis lors d’un gala qui se tiendra à la veille du début du cycle 2024 de la feria.

Retour express de Jesulin en 2024?

Le torero retiré Jesulin de Ubrique sera à Béziers aujourd’hui pour toréer en festival. A bientôt cinquante ans il envisage un retour pour une corrida unique en 2024 afin de fêter cet anniversaire. Il souhaite le faire dans la Corrida de la Piel, à Ubrique, en Mars-Avril. Cette corrida serait ppur lui l’occasion de mettre un point final à sa carrière de torero ( il est retiré depuis ses 33 ans). Rien n’est signé ni décidé mais le projet prend corps.

Mercato : Juan José Trujillo revient chez Manzanares

Le banderillero Juan José Trujillo retournera en 2024 dans les rangs de la cuadrilla de José Maria Manzanares, avec qui il a déjà travaillé avec beaucoup de succès au cours des saisons 2007 et 2013. Le malagueño était aux ordres de Morante de la Puebla depuis trois ans.

Toros à la télé
  • Moralzarzal. Rejon. Toros de Cerro Longo, Guerrero y Carpintero, Hermanos González, Flor de Jara, Antonio Sánchez, Los Eulogios pour Sergio Vegas, Sergio Domínguez, Ana Rita, Ferrer Martín, David Gomes, Paco Velásquez. Lien d’accès ➡️  (TELMADRID)
TELEMADRID
Verified by ExactMetrics