Les brèves du samedi 28 octobre 2023
Les brèves du samedi 28 octobre 2023
Report de l’Accoso y derribo avec El Rafi du 29 octobre
L’Acoso y derribo à la Manade Vinuesa prévu ce dimanche au Cailar avec El Rafi est reporté en novembre. Les prévisions météorologiques sont trop défavorables.
La FSTF tiendra congrès à Bouillargues
À l’invitation du Club Taurin La Embestida, le 106° Congrès de le FSTF (fédération des sociéts taurines de France) se tiendra les 25 & 26 novembre. Il aura lieu 2023 à Bouillargues (30) avec au programme :
- le samedi
- matin :Assemblée Générale statutaire,
- après midi : Colloque ouvert au public sur le thème ➡️ La corrida de demain vue par les jeunes aficionados,
- le dimanche matin : partie taurine avec une tienta organisée chez les Héritiers de François André.
Certamen José Maria Manzanares
12 élèves de 7 écoles taurines, Alicante, Valencia, Jaén, El Citara, Guadalajara, Colmenar Viejo et Atarfe, vont participer samedi 4 et dimanche 5 novembre au 3ème certamen José Maria Manzanares en 2 classes pratiques dans les arènes d’Alicante.
Rififi à Saragosse…ou quand la politique s’en mèle!
La Députation de Saragosse a décidé de retirer le parrainage des prix officiels de la Feria del Pilar. Les coûts des trophées cette année sont pris en charge par les membres du jury.
Il convient de rappeler que la Députation provinciale de Saragosse, gouvernée par le socialiste Juan Antonio Sánchez Quero, est propriétaire du Coso de la Misericordia. Une action qui s’oppose à la Mairie de Saragosse, approuvant l’inclusion des festivités taurines dans le programme officiel de la feria du Pilar, ainsi que la célébration d’une corrida Goyesque comme prologue du centenaire de la mort de l’artiste. Ces mesures proposées par Vox bénéficient du soutien du PP.
Pablo Blanquet, porte-parole adjoint du PP à la Députation provinciale de Saragosse, a demandé des explications au président de l’institution. Selon Blanquet ‘jamais auparavant aucun autre gouvernement, n’avait demandé le retrait des prix, excepté du temps de Podemos à la mairie de Saragosse’.
Pedro Chicote confirmé à la tête de Calasparra
La municipalité de Calasparra et la société Chipe Producciones ont convenu d’un accord pour reconduire le contrat qui les lie d’une année suppélmentaire. Ainsi, Pedro Chicote continuera à organiser la feria pour la saison prochaine 2024. Chipe Producciones était la seule entreprise à se présenter à l’appel d’offre. L’annonce des élevages retenus est prévue pour le vendredi 15 décembre prochain.
Morante , prophète en son pays
‘Morante de la Puebla’ et la mairie de son village, en la personne de Lola Prospero, ont tenu une réunion pour aborder les conditions de l’organisation des prochains encierros des fêtes de San Sébastian. Ils auront lieu à La Puebla del Rio le 20 janvier prochain. Le torero au cigare jouerait à nouveau un rôle fondamental en termes de gestion et d’organisation.