Les brèves du mercredi 15 novembre
Les brèves du mercredi 15 novembre
Sebastien Castella direction opération
Sebastián Castella va devoir passer par le bloc opératoire pour résoudre les problèmes de dos dont il souffre. Castella sera opéré une fois qu’il aura honoré son engagement de Latacunga, en Équateur. Par contre il va faire l’impasse sur la feria de Manizales où on attendait son retour.
Mercato
- Raúl Rivera, sans apoderado. L’empresa Puerta Grande Gestión, dirigée par César Sanchez et David Pascual, et le matador Raúl Rivera, ont mis fin à la relation d’apoderamiento qui les unissait depuis un an. La décision est prise d’un commun accord. Raul Rivera a torée six fois en 2023, dans des corridas où souvent, le canal Castilla La Mancha Media retransmettait les corridas.
- Ca bouge aussi du côté du rejon. José Luis Cazalla et la cavalière Ana Rita font collaborer à nouveau, après l’avoir déjà fait lors des saisons 2017 et 2018. Les deux parties ont scellé cet accord avec la poignée de main classique et pour une durée indéterminée. Ana Rita a rompu avec son apoderado portugais António Pedro Vasco.
A visage découvert
Après les images des négociations avec Morante et son apoderado, le duo Casas/Garrido a publié une image sur les réseaux sociaux les montrant rencontrant à Madrid Juan Ruiz, l’apoderado du torero Enrique Ponce. Cette réunion attise les rumeurs d’une possible réapparition du maître de Chiva. Casas a déjà manifesté il y a quelques semaines son désir d’annoncer Ponce à Nîmes. Cette réunion servira-t-elle à fermer la réapparition du valencien ? Valence, Madrid, Nîmes … tout est possible!
Oxygène demandé
Macusani au Pérou a officialisé le cartel de sa corrida du lundi 11 décembre. L’affiche se compose de l’espagnol Rafaelillo, du colombien Cristóbal Pardo et du péruvien Juan Carlos Cubas. Les toros sont de Checayani et de Colorado. Rien de transcenadant jusque là. En effet, cette arène, nichée dans les Andes péruviennes, a la particularité d’être considérée comme la plus haute du monde avec une altitude de 4315 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les efforts physiques n’en seront que plus denses et diffciciles pour tous les acteurs.
Victor Mendes pregon de la feria de Camasparra 2024
La Feria Taurine del Arroz de Calasparra 2024 a déjà son » pregonero ». Pour ce cycle important de novilladas dans le Levant espagnol, qui se déroule du 3 au 8 septembre, c’est le torero portugais Victor Mendes qui fera le discours de lancement de la feria. La Mairie de Calasparra et le Club Taurin ont fait leur choix. Le discours de Victor Mendes aura lieu dans les premiers jours du mois de septembre à l’Auditorium Cine Rosales de la Villa del Arroz.
C’était mieux avant?
Durant ces mois d’intersaison, les Brèves mettront en exergue quelques images du passé. C’était mieux avant? On ne saura jamais! Aujourd’hui ➡️ Morante de la Puebla novillero à Arnedo (30-09-1994) Novillo de Sepúlveda Images Tendido Cero