Les Brèves

Les brèves du samedi 18 novembre

Les brèves du samedi 18 novembre

La feria d’Istres a ses dates

Istres a déjà les dates pour sa prochaine feria qui se déroulera dabs les arènes du Palio. Ce sera les 14, 15 et 16 juin 2024. Le gala de présentation se déroulera le 26 janvier prochain, et comme de tradition au Gymnase Donadieu.

Blessure de Joaquin Galdos au campo

Joaquin Galdós et Alfredo Galdós son père ganadero; ont subi chacun une cornada dans leur finca de Santa Rosa où ce dernier possède un élevage. Joaquin Galdos souffre d’une cornada dans le scrotum gauche est a dû subir une intervention chirurgivales « légère ». Son père Alfredo quant à lui souffre d’une plaie contondante au thorax avec une trajectoire de 8 cm. vers le bas et de multiples écorchures au thorax, à l’abdomen et au bassin.

Retour du Juli

A peine parti, déjà de retour! Cette fois-ci ça sera comme ganadero que Juli réapparaîtra en 2024 dans une arène. Ce sera à La Linea de la Concepción en mars 2024. Les toros d’El Freixo, élevage lui appartenant, sortiront dans l’arène d’El Arenal le 23 mars prochain. C’est ce qu’a confirmé l’empresa du coso Linense, Curro Duarte, sur les réseaux sociaux.

Mercato
  • Mario Sotos a annoncé son nouvel apoderado qui est Manuel Martinez Erice. L’accord a été scellé avec la poignée de main traditionnelle. Le natif de La Hinojosa n’a torée que trois fois en 2023.
  • Il vaut mieux être seul que mal accompagné. Selon le sévillan Pepe Moral lassé que son apoderado (Lionel Buissson) ne réponde pas à ses coups de téléphone et ses messages a décidé de gérer seul sa carrière.
L’UVTF reçue à Bilbao

Le Club Cocherito de Bilbao rendra hommage à l’Union des Villes Taurines Françaises (UVTF), en reconnaissance de son parcours, et du travail de promotion qu’elle déploie en faveur de la tauromachie. L’événement aura lieu les 12 et 13 janvier, au cours d’un colloque qui aura lieu au siège du Club Cocherito et lors du banquet annuel des membres. Julien Dubois, président de l’UVTF et maire de Dax, assistera, accompagné d’André Viard, porte-parole des villes taurines françaises, et aux côtés d’autres édiles et responsables de l’UVTF à cet hommage.

Toromagie à Bayonne

Toromagie 2024, le Noel taurin et solidaire au profit de l’association Haur Eri, organisé avec le concours des clubs taurins bayonnais (Betisoak, Cercle Taurin Bayonnais, 100% recorte, la Peña Campera, la Peña Taurine Bayonnaise, et la Peña Taurine Cote Basque) aura lieu la 17 décembre prochain aux arènes de Bayonne. Diverses animations notamment le lacher de petits veaux pour les enfants auront lieu, avec en point d’orgue une collecte de jouets au profit des enfants malades de l’hôpital de Bayonne.

C’était mieux avant?

Durant ces mois d’intersaison, les Brèves mettront en exergue quelques images du passé. C’était mieux avant? On ne saura jamais! Aujourd’hui ➡️ José María Manzanares (padre) à Murcie (15-09-1991) Toro de Jandilla Images Tendido Cero

Verified by ExactMetrics