Les brèves du mardi 28 novembre
Les brèves du mardi 28 novembre
Mexique
Santiago Cuautlalpan. Toros de Teófilo Gómez pour Leo Valadez saluts, saluts Diego San Román oreille, saluts Isaac Fonseca 2 vueltas, 2 oreilles.
- Xmatkuil. Toros de Barralva pour Arturo Saldívar oreille, saluts Fortes 2 oreilles, saluts.
- Calkiní. Mixte. Toros et novillos de San Martín de Porres pour Ximena Ayala oreille Cuauhtémoc Rafael 2 oreilles Michelito Lagravere 2 oreilles, 2 oreilles.
- San Cosme Xaloztoc. Toros de Zotoluca, Rancho Seco, Reyes Huerta, De Haro, García Méndez pour Calita saluts, saluts Sergio Flores saluts (avis) Gerardo Rivera oreille. La corrida a été suspendue à la fin du 4ème, piste impraticable suite à de fortes pluies.
El Rafi, prix Tio Pepe 2023
Rafi Raucoule »El Rafi », matador de toros vient d’être désigné Prix Tio PepeE 2023 pour son action novatrice et engagée pour défendre les tauromachies et notamment la Corrida auprès des médias ! La FSTF réunie autour des membres du bureau fédéral et des clubs fédérés ont acclamé le vainqueur avec un très fort enthousiasme et de longs applaudissements.
Les prix Clarin 2023
Ce week-end ont eu lieu les votes finaux des prix taurins les plus prestigieux décernés au niveau national, la « Oreja de Oro » et le « Hierro de Oro« , par le programme de toros de la radio espagnole, « Clarín », de Radio Nacional Espanña. Choisis par les auditeurs, les trois finalistes ont été Morante de la Puebla, Daniel Luque et Borja Jiménez, pour la « Oreja de Oro », et Victorino Martin, Santiago Domecq et La Quinta, pour le « Hierro de Oro ». Les votes finaux sont effectués par les collaborateurs et correspondants du programme.
And the winner is:
- 56ème « Oreja de Oro » : Daniel Luque
- 12ème « Hierro de Oro » : Victorino Martin
Peralta a remis ses prix
La petit ville navarraise de Peralta a remis les prix des triomphateurs de sa feria de septembre. Raso de Portillo a reçu le prix du meilleur lot de toros. David Adalid et Marcial Rodriguez ont recueilli les trophées de la meilleure paire de banderilles et du meilleur puyazo. Diego Bastos meilleure estocade n’était pas présent. Le prix du triomphateur de la feria est resté désert.
Tudela aussi remet ses prix
Joselillo pour la meilleure faena et Prieto de la Cal pour le meilleur lot de toros ont reçu les prix obtenu lors de la dernière feria de Tudela. Javier Ambel aux côté de Talavante en Amérique du Sud, n’a pu être présent pour recevoir celui de la meilleure paire de banderilles.
Carnet noir
Une figure de l’aficion dacquoise vient de nous quitter. Grand aficionado, créateur de la Peña Taurine Dacquoise en 1972, Dède Prat est allé prendre sa place en barrera celeste. DEP.
C’était mieux avant?
Durant ces mois d’intersaison, les Brèves mettront en exergue quelques images du passé. C’était mieux avant? On ne saura jamais! Aujourd’hui ➡️ Jesulin de Ubrique à Séville (12-10-1997) Toro de Hnos. Sampedro. Images Tendido Cero