Les Brèves

Les brèves du lundi 11 décembre

Les brèves du lundi 11 décembre

Mexique
  • Chilcuautla. Toros de Atlanga pour Andre Rozo (rejon) 2 oreilles Juan Fernando saluts (avis), 2 oreilles Calita 2 oreilles, 2 oreilles et la queue.
  • Cadereyta. Mixte. Toros de Puerta Grande pour Pedro Louceiro III (rejon) silence Enrique Garza saluts, oreille Joselito Ruiz saluts, saluts.
Enrique Garza
  • Xico. Mixte. Toros de Zacatepec (rejon) et Reyes Huerta pour Pablo Hermoso de Mendoza 2 oreilles, 2 oreilles Angelino de Arriaga saluts, oreille El Mojito oreille, oreille.
Pérou
  • La Encañada. Toros de Apóstol Santiago pour Freddy Villafuerte oreille Eduardo Valenzuela 2 oreilles Miguel de Pablo 2 oreilles Miguel Giménez oreille.
Retour des toros à Caceres

Le retour des corridas à Cáceres est imminent. C’est ce qu’a annoncé le maire de la ville, Rafael Mateos. Ce retour aura lieu en mai 2024. Pour l’occasion, des travaux d’aménagement des arènes complèteront ceux déjà entrepris ces dernières années. Les arènes de Caceres, parmi les plus anciennes d’Espagne, ont été inaugurées en 1846. Après cinq saisons d’interruption, elles reprendront du service. La dernière feria taurine a eu lieu en mai 2019.

Caceres
Curro Diaz et Diego Garcia primés à Cerebros

Cebreros (province d’Avila) a célébré son gala de remise des trophées de sa feria taurine. Curro Diaz a reçu celui de la meilleure faena. Diego Garcia a reçu celui du meilleur novillero et de la meilleure estocade. Le prix du meilleur toro est revenu à un exemplaire de la ganaderia de Martin Lorca.

Le Portugal veut Roca Rey

L’empresa gestionnaire des arènes de Santarem (Portugal) négocie la venue du péruvien au Portugal. Ce serait le 10 juin, jour de fête nationale. Les négociations devraient prendre forme d’ici la fin d’année. Le rêve de l’empresa serait de présenter à la fois Roca Rey et Pablo Hermoso de Mendoza pour sa despedida. A suivre.

L’école taurine de Jaén exporte la tauromachie en Suède

L’École Culturelle Taurine de Jaén a exporté la Tauromachie en Suède, grâce à son élève Julia Molero qui se trouve dans la capitale, Stockholm, pour ses études, ce qui a permis de diffuser la tauromachie dans ce pays nordique. Cette jeune novillera, a déjà réalisé plusieurs démonstrations de toreo de salon dans des lieux suédois emblématiques comme les environs du Palais Royal ou la place Stortoget. D’ici que la Suède devienne taurine, il y a de la marge car Julia Molero ne se trouve à l’Université de Stockholm, qu’avec une bourse ‘Erasmus’ et il lui tarde de retrouver les chaleurs andalouses,

Rappel Ceret

Pour en savoir plus… cliquez sur la photo ⤵️

C’était mieux avant?

Durant ces mois d’intersaison, les Brèves mettront en exergue quelques images du passé. C’était mieux avant? On ne saura jamais! Aujourd’hui ➡️Alternative d’Enrique Ponce à Valence (16-03-1990). Toro de Puerta Hermanos. Images Tendido Cero.

Verified by ExactMetrics