Les brèves du mardi 19 décembre
Les brèves du mardi 19 décembre
Mercato
- Le novillero de Salamanque Cristián González vient de conclure un accord d’apoderamiento avec ‘Lolo de Camas‘. Leur collaboration coincide avec les débuts du torero de 18 ans en novillada piquée. L’accord est conclu par la traditionnelle poignée de mains pour un temps indéfini.
- L’aficionado et grand connaisseur du monde de novillada en France Clément « Raúl » Albiol sera le nouvel apoderado du novillero avec picadors Miguel Losana. Originaire de La Puebla de Montalban (Tolède), il a fait ses débuts en piquée en septembre dernier à Mentrida. En non piquée, il a triomphé à Alès,Béziers, Tolède, et Puerta de Cabañeros à Los Navalucillos. Il a fait une vuelta al ruedo à la Maestranza de Séville.
L’AAJT fête ses dix ans d’existence
L’ AAJT – Association Ayuda Jeunes Toreros (association à but non lucratif) fêtera ses 10 ans cette année. Sous la présidence de BIxente Serrano, l’AAJT a contribué à amener quatre toreros à l’alternative : Tomas Campos, Alejandro Marcos Manuel Diosleguarde et Christian Parejo. Elle cconcentre désormais ses efforts à la carrière du natif de Saragosse El Mene avec en ligne de mire l’alternative (il va passer en novillada piquée cette année). Cette association sur fonds propres, offrent entre autres, des opportunités de toréer au campo à leurs protégés, et ainsi de leur permettre de préparer au mieux leurs temporadas
A l’occasion de cet anniversaire, elle organise un tentadero de 3 Toros chez Pedraza de Yeltes, et de 4 Toros chez Antonio Bañuelos en Mars 2024. Détails à venir ultérieurement.
Arles au pied du sapin
Des chèques cadeaux d’un montant de 50 ou 100 euros sont disponibles pour un Noël taurin. Chèques cadeaux utilisables uniquement pour la feria de Pâques 2024. Informations et ventes par mail💻 contact@arenes-arles.com. Paiement par virement bancaire.
Pedraza distingué à Dax
Les membres de la Péña Alegria de Dax, ont choisi de remettre le prix du meilleur élevage de la temporada dacquoise 2023 , aux toros de Luis et Jose Ignacio Uranga, de la ganaderia Pedraza de Yeltes:
Festival à Pineda
A Pineda en Andalousie, le temps d’un festival Espartaco et Dávila Miura réapparaîtront dans un festival avec Alejandro Talavante, Javier Jiménez, Pablo Aguado et le novillero Rodrigo Molina. Le bétail sera de Murube, Luis Algarra, Espartaco, Torrehandilla, Nuénez de Tarifa, Lalo Siles.
Les bruits de Valdemorillo
Selon certaines sources, les cartels de la première feria de la temporada espagnole à Valdemorillo sont finalisés. Dans l’attente de communication officielle, les combinaisons seraient les suivantes
- 9 février. Novillos de La Cercada pour Nek Romero, Ismael Martín, Samuel Navalón.
- 10 février. Toros de Núñez del Cuvillo pour Alejandro Talavante, Juan Ortega, Ginés Marín.
- 11 février. Toros de Alcurrucén pour Miguel Ángel Perera, Paco Ureña, García Pulido (alternative).
C’était mieux avant?
Durant ces mois d’intersaison, les Brèves mettront en exergue quelques images du passé. C’était mieux avant? On ne saura jamais! Aujourd’hui ➡️ Julio Aparicio à Salamanque (19-09-1991). Toro de Juan Pedro Domecq. Images Tendido Cero.
Quand les empresas françaises donneront elles sa chance à Javier Cortés, excellent matador plein de talent très classique mais qui peut être aussi dominateur et toreant n’importe quel toro et n’,importe quelle encaste (voir ses deux actuaciones de Céret cette année !)A l’heure où on voit toujours les mêmes toreros,un peu de nouveauté ferait du bien !