Les brèves du vendredi 29 décembre
Les brèves du vendredi 29 décembre
Mercato
- Joaquin Galdós a conclu un accord d’apoderamiento avec Juan Sánchez, paraphé pour une durée indéterminée avec la poignée de main classique. Le péruvien a toréé cette saison un total de 28 corridas entre l’Europe et l’Amérique.
- Pour relancer sa carrière Tomas Campos a pris comme apoderado le matador retiré José Manuel Murillo. Reste à ses côtés Israel Vicente qui suit le torero d’Extrémadure depuis son alternative en 2014.
Toros à la télé
OneToro continue de diffuser la feria de Cali qui a encore une teinte très espagnole ce soir.
- 29 Décembre. 22h00. Cali (Colombie). Toros de Mondodeño pour Antonio Ferrera, Manuel Escribano, Luis Miguel Castrillon. Lien TV ➡️ (ONETORO).
Cali
- Toros de Vistahermosa (indulto du 5°) pour Luis Bolivar silence, oreille Alejandro Talavante oreille, 2 oreilles symboliques Emilio de Justo 2 oreilles, silence.
Pampelune, des pavés pour honorer les victimes de l’encierro
Le parcours de l’encierro de Pampelune comprendra une série de pavés spéciaux en souvenir des personnes décédées tout au long de son histoire. La mairie de Pampelune veut, à travers cette initiative, garder vivant le souvenir de toutes les victimes. La maire Cristina Ibarrola a participé à la pose du premier pavé du parcours, sur la pente de Santo Domingo à la mémoire de Hilario Pardo Simon qui y perdit la vie en 1969.
La corrida ne se porte pas si mal que ça en Espagne.
Source Economia del Toro, les arènes espagnoles de Première Catégorie ont enregistré un total de 1.631.943 spectateurs, et celles de Deuxième 968.784 personnes, soit un total de 2.600.728 spectateurs en 2023. En première, Las Ventas avec un total de 868784 spectateurs. Séville avec 212625 personnes, et Pampelune, avec 195290 participants, forment le podium. En Deuxième Catégorie, les 69100 spectateurs d’Albacete et les 57756 de Santander sont en première position, tandis qu’Alicante et Huelva dépassent les 50000 spectateurs et Castellón et Valladolid se situent autour des 45000. Ainsi, le nombre moyen de spectateurs enregistrés dans les arène de Première Catégorie s’élève à 11026 spectateurs par spectacle et en Seconde 6590 personnes.
Aprende a Ver Toros
La nouvelle vidéo de la FTL « aprende a ver toros » concerne le Toro Manso. Un des spécialistes des toros durs Sanchez Vara nous en parle.
C’était mieux avant?
Durant ces mois d’intersaison, les Brèves mettront en exergue quelques images du passé. C’était mieux avant? On ne saura jamais! Aujourd’hui ➡️ Antoñete et Rafael de Paula dans un duel de quites à Séville (22-04-1985). Toro de Carlos Núñez.