Les cartels de la feria d’Istres 2024
Les cartels de la feria d’Istres 2024
Une feria d’Istres dans son ton habituel. De l’événementiel avec la dernière d’Enrique Ponce dans cette arène où en smoking il avait conclu une encerrona triomphale mais aussi la présence aux côtés des vedettes de jeunes toreros émergents. David Galvan vient dans les bagages du maestro de Chiva. Sébastien Castella sera chef de lidia d’une corrida internationale avec Leo Valadez et le jeune matador Cristian Parejo. Daniel Luque ferme le ban côté vedettes de l’escalafon.
Côté français Clemente, Thomas Joubert, Carlos Olsina et Rafi complètent un contingent hexagonal significatif. La chance est donnée à Jorge Martinez très interessant en novillada et récent matador et le très attendu Borja Jimenez après son triomphe madrilène.
Côté piétons, les compositions de cartel présentent un réel intérêt. Côté toros, du vu et du connu en ces terres Istréennes, de la maison Domecq (Juan Pedro, Jandilla, Victoriano). Pages-Mailhan va enfin pouvoir présenter une corrida complète dans le sud-ouest.
Il y aura une novillada qui verra le retour sur le sable de ses débuts officiels de Marco Perez opposé en mano a mano au tricolore Nino Julian.
- 14 juin
- (18h). Toros de Jandilla pour Daniel Luque, Thomas Joubert, Borja Jiménez.
- 15 juin
- (11h). Novillos de Juan Pedro Domecq pour Nino Julian, Marco Perez
- (18h). Toros de Victoriano del Rio pour Sebastien Castella, Leo Valadez, Christian Parejo.
- 16 juin
- (11h). Toros de Pages-Mailhan pour El Rafi, Carlos Olsina, Jorge Martinez.
- (18h). Toros de Juan Pedro Domecq pour Enrique Ponce, David Galvan, Clemente.
Retrouvez nos articles et interviews sur la ganaderia de Pages-Mailhan et de Nino Julian ⤵️
Très bien vos infos, continuer.!