Les Brèves

Les brèves du lundi 18 mars

Les brèves du lundi 18 mars

Les festejos du dimanche

Andres Roca Rey super star en terres valenciennes.

Corridas
  • Valence. Toros de Jandilla (vuelta au 3ème) pour José María Manzanares oreille, silence Alejandro Talavante silence, silence Roca Rey 2 oreilles (avis), oreille (avis) . Voir le reseña complète ⤵️

La biterrois d’adoption Christian Parejo a de très grandes chances de continuer la Copa Chenel étant le seul à avoir coupé des trophées lors de cette corrida de qualification.

  • San Agustin de Guadalix.Toros de Montealto (vuelta au 3ème) et Saltillo pour Manuel Dias Gomes silence (avis), silence (2 avis) Lagartijo silence (2 avis), saluts Christian Parejo 2 oreilles, silence. Le banderillero Joselito Rus, de la cuadrilla de Lagartijo, a subi une ‘Blessure incisive sur la face antérieure de la jambe droite avec atteinte du muscle tibial antérieur qui a nécessité une suture à plat‘. Pronostic : Grave.

Sébastien Castella qui a remplacé Morante de la Puebla (voir brèves suivantes) a coupé les trophées maximaux au 4ème et partage la sortie en triomphe avec Emilio de Justo et Tomas Rufo.

  • Navalmoral de la Mata. Toros d’Alcurrucén (vuelta au 4ème) pour Sébastien Castella saluts, 2 oreilles et la queue Emilio de Justo 2 oreilles, oreille Tomas Rufo oreille, oreille.
Novilladas

A Javier Zulueta, la sortie en triomphe de cette novillada dans la province d’Huelva

  • Higuera de la Sierra. Novillos d’Albarreal pour Manolo Vázquez oreille, saluts Javier Zulueta oreille, oreille (2 avis)

Jarocho confirme sa prestation de Valence et triomphe lors de cette novillada qualificative du circuit des novilladas de la communauté de Madrid

  • San Agustín de Guadalix. Novillos de Cerro Longo, Hnos Sandoval pour Mario Arruza silence, oreille Jarocho vuelta, 2 oreilles.
Rejon

Oreille pour chaque cavalier dans la corrida de rejon matinale de Valence donnée devant une demie-arène.

  • Valence. Rejon. Toros de Fermín Bohórquez pour Sergio Galán oreille, saluts Lea Vicens oreille, saluts Guillermo Hermoso de Mendoza saluts, oreille 
Festival

Le Cid toujours vert, même en festival.

  • Alcalá de los Gazules. Festival. Novillos de Salvador Gavira pour Sebastián Fernández (rejon) 2 oreilles Finito de Córdoba silence El Cid 2 oreilles et la queue Ruiz Muñoz oreille Manuel Vera 2 oreilles Pablo Lozano 2 oreilles.
Du côté des sans picadors

Finale du Zapata de Plata à Arnedo. Julio Mendez a été déclaré vainqueur final du certamen

  • Arnedo. Erales de Galbarín pour Joel Ramirez oreille, palmas (avis) Eduardo Ruiz de Velasco oreille, oreille Julio Méndez palmas, 2 oreilles.
Toros à la télé
  • 17h00. Valence. Toros de Juan Pedro Domecq et Puerto de San Lorenzo / La Ventana del Puerto pour Cayetano, Juan Ortega,Borja Jiménez. Lien d’accès ➡️ONETORO
Les novillos de Mugron
  • communiqué

La Peña Taurine Mugronaise vous présente le lot de novillos de Baltasar Iban choisi pour ses Pâques Taurines. Un challenge excitant pour Alejandro Peñaranda, Alejandro Chicharro, Tomas Bastos mais surtout une opportunité de triompher, face à un élevage prestigieux, qui enverra un de ses lots de novillos les plus représentatifs de l’encaste contreras/domecq de sa camada 2024.

Plus que jamais, Rendez-vous le 1er Avril à Mugron. Réservations à partir du samedi 23 mars au 05 58 97 74 45

Copa Chenel, une grande pique

Parce que c’est de plus en plus rare, revivez l’excellent puyazo donné par Alberto Sandoval, ce dimanche à Farolero, toro de Montealto honoré d’une vuelta posthume et auquel Christian Parejo a coupé les deux oreilles. (images Copa Chenel)

La folie Roca Rey

Roca Rey a fait chavirer Valence. Sous les acclamations « torero, torero », les supporters du péruvien l’ont porté sur les épaules lors de sa sortie en triomphe et ont prolongé le moment jusqu’à son hôtel dans une très grosse ambiance.. la Roca mania n’est pas prête de s’éteindre! Voir la vidéo ⤵️

Mercato

Raúl Gracia ‘El Tato‘ vient d’intégrer l’équipe du sévillan Pablo Aguado. Selon ABC de Séville, les deux toreros ont passé plusieurs semaines à partager des séances d’entraînement et des tentaderos, El Tato sera responsable de la partie artistique. Antonio Vázquez et son fils Fran continuent à représenter la carrière du torero. Curro Vázquez a cessé de faire partie de l’équipe d’apoderamiento de Pablo Aguado après quelques différences dans la gestion de sa carrière.

Que se passe t’il avec Morante?

A la surprise générale, Morante est tombé du cartel de dimanche à Navalmoral de la Mata (remplacé par Sébastien Castella). Surprise car aucune raison, sinon des problèmes de santé, n’a été donnée. Est-ce de nouveau le poignet qui le handicape (et qui avait gâché une grande partie de sa temporada), est-ce une baisse de moral ? Il se dit que le maestro de La Puebla accuse depuis le début de la saison, (et d’ailleurs durant l’hiver), les conséquences de son état psychiatrique (un diagnostic de trouble de la personnalité et de bipolarité dont il souffre depuis de nombreuses années). Dans les premières corridas cela s’est traduit par une certaine mélancolie. Morante traverse de toute évidence, une phase dépressive qui à Arnedo samedi s’est exprimée par un mal être corporel et de la fièvre. A suivre.

Journée Espagne et Traditions

Le 27 avril prochain, Audaz Production et la ville de Marsillagues, proposent une journée tournée vers la tauromachie espagnole. A 11 heures, inititaion à l’att de toréer avec un cours de toreo de salon, puis à 16 heures une tienta avec des vaches de Turquay pour El Rafi, Lalo de Maria et Joaquim Cadenas. (tarif 10€ et 5e pour les moins de 18 ans). Restauration sur place le midi et soirée bodega à partir de 19 heures. Informations ☎️0411281320 ou 0411281321 💻contact@marsillargues.fr ou www.marsillagues.fr

Rappel : Conférence – les ABC de la tauromachie à Mont de Marsan

La Peña Los Pechos de Mont de Marsan entame un cycle de « conférences » pour faire découvrir la tauromacjie aux petits… et aux grands!

Art ou tradition pour les uns, divertissement ou rite immuable pour les autres, la tauromachie intrigue autant qu’elle fascine, mais une chose est sûre, la culture taurine ça ne pousse pas sur les arbres, ça se transmet ! Pourquoi la corrida se fait avec un toro et pas avec un mouton ? Où naissent les toros des corridas ? On dit
toreador, matador ou torero ? Le picador, il est méchant ? Pourquoi y a-t-il des corridas chez moi et pas chez tonton Aymeric qui habite Paris ? …Toutes ces
questions, et bien d’autres encore, que petits et grands se posent au sujet de la tauromachie, nous nous proposons d’y répondre dans le cycle l’ « ABC de la
Tauromachie ».


Première soirée : Vendredi 22 mars, 19h, à la Peña Los Pechos, 6, rue Claude Dépruneaux,(derrière le marché). Ouvert à toutes et à tous, aux petits comme aux grands !

Une réflexion sur “Les brèves du lundi 18 mars

Commentaires fermés.

Verified by ExactMetrics