Les Brèves

Les brèves du mercredi 27 mars

Les brèves du mercredi 27 mars

La Copa Chenel perturbée

Décidément, le temps peu clément oblige à quelques modifications de date de cartel. Comme en tout debut de compétition , c’est cette fois Villarejo de Salvanés qui voit la météo contraindre les organisateurs à reporter la corrida prévue le 30 mars au 5 avril prochain. Le cartel est le suivant : Toros de Cerro Longo et Castillejo de Huebra pour Antonio Puerta, Miguel Angel Pacheco, Antonio Grande.

He’s back

L’incertitude planait. Morante atteint à nouveau par des problèmes de santé affectant son psychisme avait dû couper sa temporada en faisant du dimanche de Pâques un objectif de retour. Pedro Jorge Marques, son apoderado assure que « José Antonio a surmonté les troubles qui l’ont obligé à s’arrêter, et il est prêt à poursuivre la saison avec enthousiasme« . Dont acte, premier rendez-vous pris à Séville.

Cartel

Tomelloso presente la 11ème édition de la Corrida Virgen de las Viñas au bénéfice de l’Asociación TEAcompaño Castilla La Mancha. Le dimanche 14 avril, il y aura des toros de Martin Lorca pour José Fernando Molina, Álvaro Alarcon et Sergio Felipe tout nouveau matdor de toros (alternative donnée récemment par Adrien Salenc).

Annulation de la corrida du 30 mars à Añover del Tajo

La Corrida prévue pour ce samedi à Añover de Tajo a été suspendue. En prévision des pluies pour le 30 mars, l’empresa Puerta Grande a pris cette décison. Cette corrida devait faire l’objet d’une retransmission télévisée par CMM. Javier Cortés, Luis Gerpe, Joaquin Galdós et des toros de Martin Lorca étaient au cartel.

Peralta

Peralta en Navarre organise debut septembre un feria de novilladas qui vaut le détour. Pedrés, Pedraza de Yeltes, Raso de Portillo et Valle Blanco sont les élevages au programme 2024.

Remise du prix Tio Pepe

El Rafi était présent lors de la présentation des cartels de Vic-Fezensac. Il a reçu son prix El Tio Pepe 2023. Ce prix récompense son investissement et sa prise de position pour la défense de la tauromachie en France ! Remise faite par Dominique Valmary président de la FSTF.

Photo ©️Anthony Sorbet
Un peu de culture ne nuit pas : Arnaud Agnel

Arnaud Agnel a joué à Bayonne son spectacle « Je ne me sens bien au fond, que dans les lieux où je ne suis pas à ma place » adapté du livre d’Yves Charnet « Lettre à Juan Bautista« . Il a conquis le public après une performance XXL. Se jouant du texte, comme on torée « a gusto », l’acteur donne vie et sens à cette histoire d’un fils et de son père dont l’écrivain en quête de mots et de maux est un témoin torturé. Orejas y rabo!

Réunion technique du Corps des Présidents.

Après le Sud-est, c’est à Dax à la Peña Campo Charro qu’a eu lieu la réunion technique régionale du Corps des Présidents et Alguaciles de Corridas. Ce fut l’occasion pour les participants de faire un point sur les aspects règlementaires et de partager l’eprience de chacun. Dominique Valmary (Président de la FSTF) et André Roques (Président du CPAC) ont animé la réunion.

Les débats ont porté sur : Aficion espagnole et aficion française, une même conception de la tauromachie. Les socios présents ont apprécié la clarté et les différents thèmes abordés : évolution de la tauromachie depuis 1980 (morphologie du toro, uniformisation programmation et mono-encaste), conditions accession au palco, le tercio de piques, l’indulto et ses dérives, entres autres.

Verified by ExactMetrics