Les brèves de vendredi 19 avril
Les brèves de vendredi 19 avril
La corrida de Séville
Des La Quinta qui manquaient de nerfs à l’exception du bon premier et de l’incertain sixième. De Justo en profita quand même pour conforter son cartel à Séville, le Cid pour garder sa cote intacte auprès de ses concitoyens. Daniel Luque mal servi n’a pu rématé une feria jusqu’alors pleine de succès.
- Séville. Toros de La Quinta pour El Cid oreille,saluts (avis) Daniel Luque saluts, saluts (avis) Emilio de Justo oreille, oreille (avis).
Voir la reseña complète
Toros à la télé
- 18h30. Séville. Toros de Alcurrucén pour Morante de la Puebla, Sebastien Castella, Tomás Rufo. Lien d’accès ➡️ ONETORO
Alternative à venir pour Curro Duran
Curro Durán, le novillero d’Utrera en Andalousie, a une date pour son alternative. Il la prendra à Utrera, le 25 mai prochain. Le cartel officiel sera présenté le mercredi 24 avril (ce devrait être des Toros de Luis Algarra et Talavante comme parrain et Pablo Aguado comme témoin). Déjà trentenaire, Durán a débuté en piquée en 2014 et sa carrière a bien eu du mal à décoller. C’est avec un bagage de 42 novilladas toréées qu’il va se présenter à son doctorat.
Simon Casas sort un livre
Simon Casas nous présente ses mémoires dans Passes et passes (Pases y Pases), dans un cadre aussi commun à la tauromachie qu’est l’histoire de la France et de l’Espagne depuis les années 1950 jusqu’à aujourd’hui. Amitiés, succès et échecs, politique et spectacle, dans un parcours inégalé qui ne calcule pas la polémique. Dans le débat intense sur l’avenir du taureau, ce qui pour les uns est de l’art et pour les autres barbarie continue à entraîner des foules, continue à créer des mythes et des légendes.
Romanesque quête d’identité qui dévoile des expériences intenses, pleines d’humour et d’humanité, de symbologie et de réflexions sur la vie et la mort. Le passage du temps, une infinité de personnages, la tauromachie, ses passions intellectuelles et autres émotions extra-taurines qui surprendront les lecteurs et les lectrices.
Pour l’instant, édité en langue espagnole, la parution de la version française n’est pas encore programmée. Le livre sort le 29 avril et disponible en pré-vente par exemple sur Amazon.es
Fiesta Campera au Sambuc
Dimanche 5 mai, la peña La Muleta d’Arles organise une journée campera à la Gananderia Colombeau au Sambuc commune d’Arles.
Le programme
- 9h ; accueil
- 10h : visite du campo
- 11h : apéritif
- 12h : repas (sorti du sac)
- 15h30 : lidia complète de deux novillos par Tibo Garcia
Tarif 15€ (10€ pour les membres), gratuit pour les moins de 25 ans.
Hacia la Luz au cinéma à Bayonne
Première projection au Pays basque du documentaire Hacia la Luz, réalisé par François Froget et Olivier Péant. Documentaire consacré à Alberto Lamelas torero de jour et taxi de nuit. Ce sera le 6 mai prochain à 20H15, au cinéma CGR allée de Glain à Bayonne. Les réalisateurs seront présents.
Soirée hommage à Nimeño II à Arles
Vendredi 26 avril , la Peña La Muleta organise une soirée hommage à Nimeño II avec la projection du film de François de Luca « Nimeño II, au bout d’une passion » suivie d’un débat animé par Jean-Charles Roux. Cette projection se déroulera le vendredi 26 avril à 19 heures. Libre participation en fonction de vos possibilités.
Parution de Toros
Le Toros N°2214 paraît ce vendredi avec les reseñas d’Arles, Mugron, Aignan, St Perdon, Lorca, Madrid, Séville. mais aussi une visite chez Palha et bien d’autres choses encore.