Les brèves du vendredi 26 avril
Les brèves du vendredi 26 avril
Report de la présentation des cartels
En raison des prévisions météorologiques défavorables, la Feria Off de Béziers est reportée à une date ultérieure. La présentation des cartels et plusieurs spectacles tauromachiques étaient au programme. Ce n’est que partie remise.
Blessure de Paco Ureña au campo
Même le campo peut-être dangereux. Paco Ureña a été blessé alors qu’il tientait dans l’élevage salmantin de Lorenzo Rodriguez Espioja. Il a dû être transféré à Salamanque, et opéré d’une cornada de deux trajectoires (10 et 4 centimètres) sur la face extérieure du tiers moyen supérieur de la jambe droite. Selon le rapport médical, le docteur Beatriz Montejo, a restructuré le muscle par drainage pendant l’intervention. L’évolution après l’intervention est favorable.
Corrida à El Molar
Comme dirait l’autre, on ne va pas cracher dessus. El Molar a communiqué les cartels de sa feria taurine, un cycle qui se déroulera en mai. Ils sont les suivants:
- 11 mai. Toros d’Albaserrada pour Javier Herrero, Mario Palacios.
- 12 mai. Rejon. Toros de La Interrogation pour Ivan Magro, Roberto Armendáriz.
Alternative de Curro Duran
Nous l’avions déjà évoqué, c’est désormais officiel Curro Duran prendra son alternative chez lui à Utrera. Le vétéran (31 ans, debut en piquée en 2014) du circuit des novilladas touche enfin le graal dans un cartel de luxe. Toros de Algarra , Talavante comme parrain, Aguado comme parrain. Ce sera le 25 mai prochain.
Les novillos de la Feria del Aficionado
Les novillos qui sortiront samedi à San Agustin de Guadalix sont respectivement des fers de Isaias y Tulio Vazquez et de Raso de Portillo. Les voici en photos
Igor Pereira
Il fait partie de ces inconnus de l’escalafon. Le torero brésilien Igor Pereira, a conclu un nouvel accord d’apoderamiento avec le taurin Ángel Vaquerizo pour la saison en cours. Vaquerizo s’occupe déjà de la carrière de Yannis « El Adoureño ». Pereira (né en 1996) commence ainsi une nouvelle étape dans sa carrière professionnelle après avoir pris l’alternative en août dernier.
Placido Domingo
Le célçbre ténor Plácido Domingo présent lors de la corrida à Aguascalientes a reçu le brindis de André Lagravere “El Galo”. Non, être aficionado n’est pas honteux et c’est heureux que certaines célébrités assument de l’être! Par ailleurs le résultat artistique de la course est le suivant :
- Toros de Julio Delgado pour José María Pastor saluts José María Macías palmas El Galo saluts José María Hermosillo oreille Sebastián Ibelles oreille (et trophée “Oreja de Oro”) José Miguel Arellano palmas.
Tertulia publique de la Cape d’or
- communiqué
Pour la 63° fois de son histoire la Peña Ordóñez met en compétition son trophée chargé d’histoire « la Cape d’or ». Tous les triomphateurs d’avant-hier, d’hier, ou les toreros vainqueurs plus contemporains soulignent la place qu’elle occupe dans leur parcours. L’affiche du Cartel 2024, proposée par l’empresa pour cette Novillada le 19 Mai au cœur de la Féria, est prometteuse. Nous souhaitons que vous soyez présents à ces rendez-vous « novilleros » importants pour l’avenir de la tauromachie. Nous espérons votre présence lors de la Tertulia en public à la sortie de la course dans l’Espace de la Bodega des Costières Dimanche 19 mai à 14 heures. Un repas suivra en espace privé VIP sur réservation .
Jazz y Toros
La note bleue. Le toro idéal. L’improvisation. Le duende. Jazz et Toros ont plus d’un point commun. C’est une nouvelle passerelle entre ces deux pratiques artistiques que ce spectacle propose, en partenariat avec Les Avocats du Diable.
A l’affiche, un trio, una terna. Raphaël Lemonnier pianiste nîmois reconnu, a récemment été édité par le prestigieux label new-yorkais Blue Note. On ne présente plus Jacques Durand dont les textes autour de deux toreros aux personnalités très fortes illustreront ce moment. Et enfin, la « mise en voix », sera effectuée par l’acteur practico Philippe Beranger.
Cette manifestation se déroulera au sein de l’Hôtel de Bernis situé au n°3 de la rue du même nom à Nîmes. Il s’agit d’un spectacle gratuit avec un nombre de places très limité. Les demandes de réservations se font exclusivement par mail à l’adresse suivante jazzytoros@cctng.fr et à partir du lundi 6 mai à 13 heures.