Les Brèves

Les brèves du vendredi 3 mai

Les brèves du vendredi 3 mai

Les festejos du 2 mai
  • Madrid. Toros de El Montecillo pour Fernando Robleño saluts, silence Javier Cortés saluts, silence Francisco José Espada saluts, saluts.

Voir la reseña complète

  • Las Matas. Novillos de Los Eulogios pour Jarocho oreille, palmas Alejandro Chicharro oreille, 2 oreilles Samuel Navalon oreille, oreille.
  • Cercedilla. Rejon. Toros de Santa Teresa pour Lea Vicens oreille, oreille Paco Velásquez oreille, 2 oreilles Adrián Venegas 2 oreilles, 2 oreilles. 
Blessure de Chicharro

Cara y cruz pour le novillero Alejandro Chicharro. Mercredi à Madrid il sort en triomphe grâce à une oreille coupée au novillo qui aurait dû échoir à son compagnon de cartel Juan Hererro blessé. Hier à Las Matas, il triomphe encore mais subit à son tour une cornada. Commençant sa faena à genoux, il fut pris à deux reprises. Sans se regarder, il poursuit et coupe une oreille et part à l’infirmerie d’où il ressort avec une cornada de deux trajectoire de cinq et huit centimètres dans la cuisse droite pour tuer le cinquième et couper deux pavillons supplémentaires. Il sort sur les épaules un peu palot mais avec le sourire.

Colombo à Azpeitia

Nous le subodorions dans les brèves d’hier. Le dernier torero à être annonce à Azpeitia pour la San Ignacio est le vénézuélien Jesus Enrique Colombo. Les cartels lors de l’annonce officielle devraient ressembler :

  • Toros de Loreto Charro pour Morante de la Puebla, Daniel Luque, Juan Ortega
  • Toros de Ana Romero pour Diego Urdiales, Daniel Luque, Borja Jiménez
  • Toros de Murteira Grave pour Clemente, Jesus Enrique Colombo, Jorge Martínez
Ré-ouverture de la Monumental de Barcelone

Il n’y pas de petie victoire. La Monumental de Barcelone rouvrira ses portes pour un événement taurin. Ce sera le 16 mai prochain à l’occasion de la Journée internationale de la tauromachie. C’est la première fois que l’arène ouvre ses portes pour un événement taurin depuis la dernière corrida du 25 septembre 2011. Organisé par la Fédération des Entités Taurines de Catalogne et avec le soutien de la Fundacion du Toro de Lidia et de l’empresa de la plaza. L’événement sera festif et revendicatif. Il comptera sur la présence des professionnels du toro et des aficionados des clubs, peñas et l’Escuela Taurina de Catalunya.

Annulations, reports
  • Suite aux intempéries actuelles ayant rendu le campo impraticable, La Muleta se voit contraint d’annuler la journée campera du dimanche 5 mai chez Colombeau. Une information éventuelle sur un futur report sera donnée ultérieurement.
  • Vu l’état de la piste inondée, la tienta programmée par la Fédération des Clubs Taurins du Biterrois est reportée au dimanche 12 mai…Réinscription obligatoire au ☎️ 06 88 06 65 70 ou 💻 jacquet.jef@gmail.com
Nîmes; la Feria des Enfants, mercredi 15 mai ! 

Forte de son succès et désormais incontournable , la Feria des Enfants s’offre une place de choix au cœur de la temporada. Véritable poumon d’une afición naissante et grandissante, la Feria des Enfants se veut être le véritable coup d’envoi de la Feria de Pentecôte ! 

Avec cette année un programme encore plus riche : encierro des enfants, atelier et animations, découverte de la course camarguaise et classe pratique ! Le rendez-vous immanquable des aficionados d’aujourd’hui et surtout de demain !

Parution de Toros

Le n° 2215 de Toros parait ce jour avec tout Séville, Saint-Martin de Crau, Garlin et Gamarde mais aussi une rencontre avec Javier Cortés et un contre-point concernant la feria arlésienne.

3 réflexions sur “Les brèves du vendredi 3 mai

  • Bonjour, et la feria d’Alès et sa corrida torista du 11 mai ?

    • Bonjour, à venir très bientôt un entretien avec Didier Cabanis qui nous présente la feria d’Alès dans son entièreté

  • jacques dubain

    Super

Commentaires fermés.

Verified by ExactMetrics