Bayonne, les cartels dévoilés
Bayonne, les cartels dévoilés
Bayonne annonce sa temporada 2024 un peu par surprise et sans le formalisme et le decorum d’une présentation publique. Les cartels de la temporada sont donc les suivants :
La feria des fêtes
Deux corridas sont au programme dont une de rejon.
- 12 juillet. Double mano a mano. En effet, côté élevage était annoncé un desafio ganadero entre Monte La Ermita et Juan Manuel Criado. Pour les affronter il y aura un mano a mano côté toreros entre Manuel Escribano triomphateur héroique à Séville et Borja Jimenez valeur montante de l’escalafon.
- 13 juillet. Le cartel était déjà connu. Pablo Hermoso de Mendoza fera ses adieux avec Lea Vicens coqueluche de Lachepaillet et son fils Guillermo Hermoso de Mendoza. Les toros sont de Romao Tenorio répété pour la troisième fois à Bayonne.
Les cartels
- Toros de Monte La Ermita et Juan Manuel Criado pour Manuel Escribano et Borja Jimenez (mano a mano)
- Rejon. Toros de Romao Tenorio pour Pablo Hermoso de Mendoza, Lea Vicens, Guillermo Hermoso de Mendoza
Feria de l’Atlantique
Composée de trois corridas , d’une novillada et d’un non piquée.
- Le 30 août, la désormais traditionnelle corrida goyesque bleue avec les toros de Garcigrande. Cartel piétons de catégorie pour y faire face. Alejandro Talavante revient deux ans après sa dernière apparition, on le retrouve aux côtés de Daniel Luque un habitué et de Alejandro Mora qui avait triomphé ici pour sa prise d’alternative.
- Le 31 août, en matinale la novillada piquée. Face au bétail de Fernay y sus hijas, retour de Lalo de Maria qui sera chef de lidia aux côtés du prometteur Alejandro Chicharro et du novillero cher à Morenito de Aranda , Pedro Luis (triomphateur de la non piquée en 2023)
- Dans l’après-midi du 31 août, place à la corrida des six toreros qui affronteront des toros de Castillejo de Huebra. Surprise pourrait-on dire avec l’absence de Morenito de Aranda qui occupait depuis plusieurs années la place de chef de lidia. Place à la nouveauté et à la jeunesse. En effet c’est le colombien Juan de Castilla qui occupera ce poste pour encadrer Angel Tellez, Carlos Olsina, Manuel Diosleguarde, Christian Parejo, et Victor Hernandez
- Pour la journée de clôture du 1er septembre, une novillada non piquée pour débuter avec les élevages du sud-ouest et un cartel qui reste à finaliser (avec le vainqueur du bolsin de Bougue)
- La corrida de clôture du 1er septembre après-midi verra le retour des Zacarias Moreno côté toros. Le sévillan Juan Ortega ouvrira le cartel, lui qu’on plus vu ici depuis sa participation à une corrida des six toreros. Le péruvien Roca Rey leader de l’escalafon sera le deuxième de la terna, aux côtés du français Adriano un des habitués des ferias bayonnaises.
Les cartels
- Bayonne. Toros de Garciagrande pour Talavante, Daniel Luque, Alejandro Mora
- 31 août. 11h – Novillos de Fernay pour Lalo de Maria, Alejandro Chicharro, Pedro Luis
- Toros de Castillejo de Huebra pour Juan de Castilla, Angel Tellez, Carlos Olsina, Manuel Diosleguarde, Cristian Parejo, Victor Hernandez.
- NSP. Cartel à définir.
- Toros de Zacarias Moreno pour Juan Ortega, Roca Rey, Adriano
Mais que vient faire là Talavante???
A quelle encaste appartiennent les toros du mano a mano?
Beñat
Domecq pour les deux.
Merci de votre réponse et merci pour tout ce que vous faites car votre site est excellent.
Dommage d’avoir choisi du Domecq pour ce mano a mano, non?
Beñat