Les brèves du dimanche 5 mai
Les brèves du dimanche 5 mai
Les festejos du samedi
Copa Chenel, mala suerte pour Thomas Joubert et arènes pleines
- Valdemoro. Toros de Ángel Luis Peña et Flor de Jara pour Thomas Joubert, Molina, Víctor Hernández
Voir la reseña complète
3 avis pour Finito de Cordoba
- Baeza. Toros de Carlos Núñez pour Finito de Córdoba bronca (3 avis), saluts Morante de la Puebla saluts, palmas Juan Ortega saluts, oreille.
Alternative heureuse malgré une très forte voltereta, avec cornada à la réception au capote du dernier, pour José Rojo le torero cher à Clément Albiol
- Trujillo. Toros de Domingo Hernandez pour Sébastien Castella 2 oreilles, 2 oreilles José María Manzanares oreille, 2 oreilles José Rojo (alternative) oreille, 2 oreilles (avec blessure)
Marco Perez continue sa misson de succès
- Almoguera. Mixte. Toros de Capea (rejon), Montalvo et novillos de Montalvo pour Diego Ventura oreille, oreille Luis David Adame oreille, saluts Marco Pérez oreille, oreille.
Blessure de José Rojo
José Rojo a subi un coup de corne pour son alternative au sixième toro de l’élevage de Domingo Hernández. Malgré la blessure, il a continué la lidia et a coupé deux oreilles pour sortir « a hombros » le jour de son alternative. Après la sortie en triomphe, le matador est passé au bloc opératoire pour faire un premier examen de la blessure et qui, après publication du rapport médical officiel fait état d’une « plaie par corne de toro dans la jambe droite qui affecte la peau et le tissu cellulaire sous-cutané avec trajectoire ascendante mais pas de lésion musculaire apparente » (photo Julie Bouqueyre)
Toros à la télé
- 18h00. Villaseca de la Sagra. NSP. Novillos de Piedraescrita pour Julio Méndez, Jorge Hurtado, Jairo López. Lien d’accès ➡️ CMM
- 18h30. Valladolid. Championnat national de Recortadores. Toros de Andoni Rekagorri. Lien d’accès ➡️ONETORO
Tentadero La Espera
Ce samedi à Cagnotte à la ganaderia La Espera s’est déroulé un tentadero de printemps. La petite pluie fine qui dura les trois quarts du temps nous ramenait pourtant des souvenirs d’une fin d’automne. Au programme, quatre vaches. Les deux premières furent rapidement jugées et ne resteront pas dans la postérité. Le tentadero est allé « a mas » et les deux derniers exemplaires ont montré bien d’autres qualités notamment la toute dernière, machine à embestir (plus de 170 passes prises). Dorian Canton put montrer l’excellence de sa main gauche à la 3ème et Yon Lamothe très puesto, batailla fermement avec sa première opposante avant de profiter pleinement de la quatrième vache dont le combat se déroula sous un ciel devenu plus clément. Une matinée de campo comme on les aime…
Voir l’album photos (pour faire défiler , cliquez sur la 1ère photo)⤵️
Pedro Rufo en pleine forme
Le jeune frère de Tomas va arriver en pleine forme pour le bolsin de Bougue pour lequel il est engagé ce jour. En effet il a triomphé et indulté un novillo à Sonseca
- Sonseca. Certamen “Promesas de Nuestra Tierra”. Erales de La Olivilla (indulto du 6°) pour Raúl Caamaño oreille, saluts Rafael de la Cueva oreille, 2 oreilles Pedro Rufo saluts, 2 oreilles et la queue symboliques.
Suivre Bougue sur notre canal WhatsApp
Bientôt 500, la communauté ne cesse de grandir. Pour suivre le déroulé de la journée de Bougue (qualis puis novillada) , rejoignez-nous sur notre canal WhatsApp en cliquant sur le lien suivant :
https://whatsapp.com/channel/0029VaFiPer2ER6ooxsCnF1x
Vous y retrouverez également tous nos contenus.