Les brèves du mardi 14 mai
Les brèves du mardi 14 mai
Nîmes, les toros de la feria
Hier, aux corrales nîmois, les toros de la feria ont été présentés à la presse. En voici quelques exemplaires grâce aux images de Daniel Chicot ⤵️
Toros à la télé
- 19h00. Madrid. Novillos de Montealto pour Diego Bastos, Nek Romero, Samuel Navalón. Lien d’accès ➡️ONETORO
C’est le Pérou pour Adriano
Adrien Salenc entretient une relation spéciale avec le Pérou. Cela fait plusieurs temporadas qu’il y torée régulièrement. Il était dimanche à Puquio où il a conforté sa cote d’amour en étant le principal animateur de la corrida en coupant trois pavillons. Un succès de nature à le revoir toréer dans le pays de Roca Rey. Adrien Salenc a d’ailleurs reçu le trophée du triomphateur de la feria de Puquio.
- Puquio. Toros de Guillermo Manrique pour Juan de Castilla oreille, silence Adriano oreille, 2 oreilles Rivera del Pilar silence, silence.
Zamora
Circuitos Taurinos a présenté la feria de Zamora, deux corridas au programme dont une mixte :
- 29 juin. Mixte. Toros de Ángel Sánchez y Sánchez et novillos de La Cercada pour Diego Ventura (rejon), Manuel Román, Marco Pérez.
- 30 juin. Toros de Núñez del Cuvillo pour Cayetano, Daniel Luque, Ginés Marín.
Plaza de Mexico, un univers impitoyable
Digne de de Dallas, la série sur la suspension des spectacles tauromachiques dans le coso de Los Insurhentes connaît un nouveau rebondissement. À l’unanimité,lundi, le Dixième Tribunal Collégial en Matière Administrative du Mexique a levé la suspension provisoire accordée par la juge Minerva Mendoza, dans un recours promu par l’association civile Va por Sus Derechos. Malgré cette décision, la juge n’a pas encore statué sur la suspension définitive, qu’elle notifiera ce vendredi 17 mai, à l’exception d’un nouveau report de l’audience. A suivre une nouvelle fois.
La tour infernale
Les arènes artisanales de Panabá, à l’est du Yucatán (Mexique), ont été entièrement incendiées (sans faire de blessés heureusement). L’incendie s’est produit ce dimanche alors que la première corrida de la feria allait commencer. Il faut dire que l’usage de pyrotechnie dans une arène en palmiers et huano dans une région actuellement touchée par la canicule,et des températures très élevées ressenties en pointe à 46 degrés n’était pas l’idée du siècle.
Cette arène est typique de celles élaborées de manière artisanale dans la région et considérées comme patrimoine culturel de la péninsule du Yucatan.
La vidéo ⤵️
Béziers s’animera pour le jour mondial de la tauromachie
Jeudi 16 mai : Journée Internationale de la Tauromachie. Le Musée et l’UTB seront ouverts à la visite de 10h à 18h. A 17h/17h30, les élèves de l’École Taurine présenteront leur savoir-faire et il y aura la diffusion de deux films sur Joselito et Belmonte. Un débat sur l’art taurin, avec notamment Carlos Olsina, et un apéritif termineront cette Journée dédiée à la tauromachie.