Les Brèves

Les brèves du vendredi 17 mai

Les brèves du vendredi 17 mai

La corrida de Madrid
  • Madrid. Toros de Victoriano del Río pour Sebastien Castella silence, aluts (avis) José María Manzanares saluts, silence Tomás Rufo oreille, silence.

La reseña complète

Toros télé
  • 19h00. Madrid. Toros de La Quinta pour Miguel Ángel Perera, Emilio de Justo, Ginés Marín. Lien d’accès ➡️ONETORO
Toros à la télé
Vic ça part demain

Pentecote c’est pour la France, un moment important. Nîmes haut lieu du torerisme, et Vic haut lieu du torisme proposent des ferias très différentes de sensibilité. Pour ce qui est de Vic, après Nîmes hier, voici le rappel des cartels ⤵️

Vic, le débarquement des Raso de Portillo et des Cuadri

Une petite mise en bouche vidéo

Le jour international de la tauromachie fêté à Barcelone

Environ 300 aficionados et professionnels de la tauromachie se sont réunis ce jeudi à la Monumental de Barcelone pour célébrer la première Journée Internationale de la Tauromachie, un événement qui a été organisé par la Fédération des entités taurines de Catalogne. Il s’agissait d’une célébration culturelle et revendicative au cours de laquelle des poésies du torero catalan Mario Cabré ont été récitées, des élèves de l’École taurine de Catalogne ont fait du toreo de salon et un manifeste a été lu en défense de la tauromachie. Victorino Martin, en tant que président de la Fondation du Toro de Lidia, a clôturé l’événement par un discours d’espoir et de revendication. Barcelone sans antitaurins ne serait pas Barcelone. Une vingtaine d’entre eux rassemblés devant la porte principale des arènes ont pratiqué l’invective et l’insulte…pour changer.

Juan Herrero

Après la grave cornada subie le 1er mai dans les arènes de Las Ventas, le novillero Jesús Moreno ne pourra pas assurer son engagement dans la demi-finale du Circuit de Novilladas de la Communauté de Madrid de samedi à Valdilecha sur recommandation médicale. Son remplaçant est Luis Pasero qui a obtenu la meilleure notation des novilleros éliminés.

Juan Herrero
La mairie de Madrid distingue la FTL

Alors que le minstre de la culture espagnol veut supprimer de prix des beaux arts à la tauromachie, la Mairie de Madrid a remis une Médaille d’Honneur de la ville décernées pour San Isidro à la Fundacion del Toro de Lidia en reconnaissance de son travail en faveur de la tauromachie et de la défense de la fête nationale et de ses traditions, qui constituent une partie fondamentale des fêtes de San Isidro. Le prix a été remis par l’actuel maire de Madrid, José Luis Martinez-Almeida.

Mercato

Ruben Sanz et son apoderado Pedro Caminero ont annoncé la fin de leur relation professionnelle après plusieurs années de collaboration. Caminero a été un des rares à croire à ce torero désormais vétéran qui a dû laisser le costume de lumières dans l’armoire pendant six ans. Ruben Sanz a participé sans briller cette année à la Copa Chenel.

Toros

Parution du n°2216 de la revue Toros, corridas en Espagne et en France, Sébastien Castella, et les rubriques traditionnelles sont au sommaire de ce numéro

Bilbao, musée taurin gratuit

Demain 18 mai, c’est la journée mondiale des musées. A cet effet, le musée taurin de Bilbao ouvrira ses portes gratuitement ce samedi , de 11:00h. à 14:00h. et de 15:00h. à 18:00h.

Verified by ExactMetrics