ActualitésReseñas

Madrid, Faenon d’Emilio de Justo

Intéressant lot de La Quinta, bien présenté , pour cette corrida de Madrid marquée par une grande faena de Emilio de Justo, hélàs mal conclue à l’épée. Beaucoup d’envie et de technique chez Miguel Angel Perera. Ginès Marin n’a pas eu de chance au sorteo.

Le résumé

Beaucoup d’envie chez Miguel Angel Perera qui accueille le premier La Quinta à Porta Gayola. Le toro est bien présenté mais manque d’alegria au premier tiers. Début de faena avec des derechazos poderosos, le toro ne supporte pas la pression et tente de rejoindre les tablas. Avec technique et science, Perera arrive à lui imposer des muletazos sur les deux pitones. La faena est intéressante pour l’aficionado mais la conclusion avec les aciers prive le torero de récompenses. Salut

Bravito au cheval, le second toro permet à Emilio de Justo de toréer de cape avec beaucoup de classe. Le La Quinta demande au torero d’insister et d’aguanter pour déclencher une charge qui commence bien mais se finit la tête dans les nuages. Le bicho va à menos et la faena perd de l’intensité. De Justo salue après avoir tué d’une entière portée avec engagement mais basse.  

Le troisième est reçu lui aussi à Porta Gayola par Ginès Marin. Il désarçonne Guillermo Marin lors de sa première rencontre avec le groupe équestre. A la muleta, il fait illusion sur les deux premières séries puis la soseria prend le dessus. La faena va à menos malgré l’application du torero. La mise à mort est laborieuse.

La corrida va à mas

Le quatrième est mansote au cheval. A la muleta, Miguel Angel Perera lui impose avec poder de bons derechazos. Le La Quinta prend les trois premiers muletazos de chaque série avec noblesse, mais le quatrième ne passe pas . A gauche, il passe un peu mieux. Perera, avec sincérité, et technique,  s’arrime avec un toro de plus en plus compliqué. Nouvelle faena intéressante pour l’aficionado qu’il conclut d’une bonne entière rapide d’effet.  Forte pétition et salut.

Emilio de Justo a perdu à l’épée une Puerta Grande plus que méritée. Le cinquième est un toro de grande race, brave et exigeant dans la droite ligne de l’encaste Santa Coloma. Ce grand toro a rencontré un grand torero. Début de faena, le torero de Cacerès toréé avec classe, sincérité et élégance . Le toro lui inflige une impressionnante voltereta. De Justo se relève et repart au combat. A la classe , la sincérité et l’élégance s’ajoute le courage et le poder. La fin de la faena est de celle qui marque une temporada, malheureusement les aciers ne sont pas à la hauteur du grand moment de tauromachie que Madrid vient de vivre. Vuelta al ruedo de gala malgré deux avis.

Le dernier est compliqué mais manque de race. Ginès Marin s’applique mais le toro est de plus en plus soso. L’ensemble manque d’intérêt et de transmission malgré les efforts du torero en particulier quand il toréé sur la corne gauche. Première entrée à matar, l’épée est de celles que l’on qualifie d »’épée de gendarme ». Un pinchazo précède une épée contraire concluante.

Fiche technique

  • Arènes de Las Ventas, septième corrida de la San Isidro six toros de La Quinta pour
    • Miguel Angel Perera : salut (deux avis), vuelta al ruedo (avis)
    • Emilio de Justo : salut,  vuelta (deux avis)
    • Gines Marin : silence (avis), silence (deux avis)
  •  Douze piques
  • Président :  Eutimo Carrecedo Pastor
  • Saluts de Abraham Neiro au second , Morenito d’Arles au cinquième
  • Lleno de « No Hay Billetes »
  • Eclaircies, 19°

Thierry Reboul Corrida vue sur One Toro TV

Une réflexion sur “Madrid, Faenon d’Emilio de Justo

  • De face, pieds joints, immobile, Immense Emilio. Le toreo de toujours. Rien à ajouter.
    Beñat

Commentaires fermés.

Verified by ExactMetrics