Les brèves du mercredi 29 mai
Les brèves du mercredi 29 mai
La novillada de Madrid
- Madrid. Novillos de Guadaira et un de Torrehandilla pour Lalo de María silence, silence Pepe Luis Cirugeda silence, silence Alejandro Chicharro vuelta (avis), saluts (avis).
Voir le résumé vidéo
🎥 Resumen de la novillada de #SanIsidro en @LasVentas
— OneToroTV (@OneToroTV) May 28, 2024
➡️ Tarde importante de Alejandro Chicharro. El acero le priva del triunfo
➡️ Firmeza de Pepe Luis Cirugeda con el segundo al que pudo arrancar muletazos
➡️ Entrega de Lalo de María ante un lote complicado#OneToroTV pic.twitter.com/XaaQ56vON2
Toros à la télé
- 19h00. Madrid. Toros de Juan Pedro Domecq pour Morante de la Puebla, Alejandro Talavante, Pablo Aguado. Lien d’accès ➡️ONETORO
Cehegin
Le gouvernement de la Région de Murcie va mettre en œuvre un nouveau projet qui vise, au moins, que deux novilleros de la région puissent toréer lors de la Feria de Murcie 2024. Pour ce faire, une sorte de demi-finale le 22 juin prochain sera organisée et dans laquelle quatres novilleros murcianos vont tenter d’entrer dans la novillada du vendredi 20 septembre, où ils défileront aux côtés de Marco Pérez (face à des novillos de Fuente Ymbro). Participeront à cette demie-finale Fran Ferrer, Parrita, José María Trigueros et Víctor Acebo (novillos à définir).
La Mexico continue…
La juge Minerva Mendoza n’accorde pas la suspension définitive de la Tauromachie à Mexico. Le 3 mai dernier, la juge Mendoza a accordé une suspension provisoire pour suspendre les corridas, qui a été révoquée 10 jours plus tard par le dixième tribunal administratif, qui précisait que dans ce recours s’appliquait également le critère de la Cour suprême de justice qui, en décembre dernier, a annulé un sursis qui avait empêché les corridas sur la Plaza México depuis mai 2022. Ainsi Mendoza a dû en quelque sorte se déjuger. Chapitre clos (pour le moment).
Les novillos pour la novillada de Mauguio du 1er juin
Camino hacia Las Ventas
Le Certamen madrilène de novillada sans picadors dont la finale se déroule le 11 octobre dans les arènes de Las Ventas a fait connaître ses dates de novillada de qualidifaction. 8 spectacles au programme les 26 juillet, 17 et 26 août, les 2, 9,13(X2) et 28 septembre. 5 écoles taurines participent : Fondation El Juli, Citar – Anchuelo, Galapagar, Navas del Rey et Colmenar Viejo.