Les brèves du vendredi 14 juin
Les brèves du vendredi 14 juin
Novillada de Séville
- Novillos de Chamaco poour Nek Romero saluts (avis), silence Tomas_Bastos vuelta, saluts Martín Morilla saluts, oreille
Le résumé de la novillada en vidéo
Istres, le programme de la feria
A Istres , une des rares arènes de 2ème catégorie française, c’est parti pour trois jours de corrida. Rappel des cartels ⤵️
Honteuse éthique?
Faut-il en rire ou en pleurer? On est jamais aussi bien trahi que par les siens. José Manrubia semble en avoir fait son adage. En effet, matador arlésien à la modeste carrière devenu artiste, José Manrubia a imaginé une course sans blessure ni mort de l’animal, nommée « Corrida Ética« . «Pourquoi tuer le taureau? Pourquoi le blesser? Je suis animé par l’amour de cette bête. Mon objectif est de créer de l’art avec l’animal. Mais, pour que ce soit de l’art, il ne faut pas que l’objectif final soit l’estocade.» a t’il entre autre déclaré.
Il rêve d’une corrida à l’issue de laquelle le toro reviendrait au pré. 4 toros au lieu de 6, exit picadors et banderilles au profit de recortadors et écarteurs. Un exercice de doma vaquera viendrait s’intercaler entre travail de cape et muleta, le tout accompagné par du classique et du flamenco. Les toreros eux n’auraient plus à porter le costume de lumières si contraignant aux dires de Manrubia.
Les professionnels sont vent debout contre cette idée et ce projet que le désormais plasticien veut porter avec ses associés Alexandre Gurita et Eric Monsijon. Anachronique est la corrida, anachronique, elle doit rester, enfin ce n’est que notre avis…n’en déplaise à Mr Manrubia.
Mercato
Déjà plutôt au point mort cette temporada, la carrière d’Adrian de Torres ne va pas connaître rapidement un rebond. En effet, il vient d’annoncer sa rupture professionnelle avec son apoderado actuel avec qui il travaillait depuis quelques années Pedro Rodríguez Tamayo. Il se retrouve donc sans représentant en cours de saison.
L’affiche de la Corrida « In Memoriam »
L’affiche commémorative de la Corrida In Memoriam qui a lieu dimanche à Las Ventas est une affiche originale pour l’Hommage à Antonio Chenel Antoñete avec le slogan « Le torero de la movida »
Fernando Adrian
Dans la foulée de son triomphe madrilène, Fernando Adrian sera le remplaçant de Morante de la Puebla dans la corrida du 22 juin à Torrejón de Ardoz, décision prise par l’empresa de Lances de Futuro, José Maria Garzón. Il accompagnera Talavante et Juan Ortega face à des toros de Castillejo de Huebra.
Les élevages pour Cuenca
MaxiToro a annoncé, ce jeudi, les élevages qui feront partie de la prochaine Feria de San Julián de Cuenca. La feria hors recorte, se compose de 4 corridas, une corrida de rejon et une non piquée en classe pratique. Les fers qui participeront à cette édition seront ceux de Román Sorando, La Palmosilla, Rehuelga, une corrida avec trois toros de Daniel Ruiz et trois de Zacarias Moreno . Pour le rejon, les toros proviennent de l’élevage portugais Maria Guiomar Cortés de Moura. Pedro Miota, fournira le bétail pour la non piquée.
La structure de la feria sera donc la suivante : 24 août, corrida – 25 août, corrida de rejon – 26 août, corrida – 27 août, corrida – 28 août, corrida .
Animations taurines à Soustons
Du 25 au 29 juin, le Cercle Taurin de Soustons propose la Semaine du Taureau 2024. Conférences et expositions auront lieu à la Bodéga du 2 boulevard Darrigade à Soustons. (entrée libre)
- 25 juin : présentation des 3 spectacles taurins des fêtes 2024
- 26 juin : « comprendre la corrida » par André Viard
- 27 juin : les encierros par Mathieu Grégoire et Eammanuel de Marinchalar
- 28 juin : Culturaficion par Olivier Bernard
Le 29 juin, capéa avec les élèves de La Marensiña et démonstration de course landaise (gratuit) suivi d’un repas de l’aficion (18€°
Renseignements : 06 11 65 55 17
Madeleine 2024, ouverture de la billetterie à la Régie des Fêtes et Animations
La billetterie pour les corridas et novilladas des fêtes de la Madeleine ouvre lundi 17 juin à partir de 9h à la Régie des Fêtes et Animations. À cette occasion, la Régie sera ouverte en continu de 9h à 17h le 17 juin.
Pour ceux qui souhaitent anticiper leurs réservations, la billetterie en ligne est déjà ouverte sur fetesmadeleine.fr. Les personnes désireuses de prendre un abonnement aux arènes du Plumaçon peuvent également le faire directement auprès de la Régie des Fêtes, sur place ou par téléphone. Pour rappel, la formule d’abonnement comprend 7 spectacles (5 corridas, la novillada piquée et la novillada non piquée offerte).