Les Brèves

Les brèves du samedi 15 juin

Les brèves du samedi 15 juin

Istres

Devant 3/4 d’arènes , sortie en triomphe de Daniel Luque et Borja Jiménez(un peu tirée par les cheveux pour ce dernier). Thomas Joubert coupe un seul appendice et repart à pied. Des Jandilla nobles et maniables en général malgré un manque forces.

  • Toros de Jandilla pour Daniel Luque oreille, 2 oreilles Thomas Joubert saluts (avis), oreille Borja Jiménez 2 oreilles (avis), silence.
Toros à la télé
  • 18h00. Valdetorres de Jarama. Toros de Ana Romero et Concha y Sierra pour Luis David Adame, Cristian Pérez, Víctor Hernández. Lien d’accès ➡️  TELEMADRID
TELEMADRID
Feria de Gijon

Circuitos Taurinos a présenté la feria de Begoña 2024, les combinaisons sont les suvantes :

  • 15 août. Mixte. Toros de Los Espartales (rejon), La Quinta pour Diego Ventura, Alejandro Talavante, Daniel Luque .
  • 16 août. Novillos de El Freixo, Núñez del Cuvillo, La Quinta pour Manuel Román, Marco Pérez.
  • 17 août. Toros de Puerto de San Lorenzo et La Ventana del Puerto pour Morante de la Puebla, José María Manzanares, Juan Ortega .
  • 18 août. Toros de Núñez del Cuvillo pour Enrique Ponce, Andrés Roca Rey, Ginés Marín.
Nouvelle date pour Eauze

A cause du 2ème tour des élections legislatives, la mairie d’Eauze a décidé de reporter sa journée taurine du 7 juillet. Dans le but de ne pas interrompre la tradition taurine, le maire a décidé de reporter la date au samedi 14 septembre, (NSP à 11h, corrida à 18h), le cartel de la corrida reste inchangé :Dorian Canton, Rafi, Yon Lamothe pour des toros de Pagés Mailhan.

La malchance de Francisco José Espada

Alors qu’il se préparait en tientant chez Santiago Bueso, Francisco José Espada a subi une grave cornada dans la cuisse droite sur la face antérieure de la cuisse droite avec deux trajectoires. L’une d’elles, atteignant le fémur et disséquant la fémorale, causant des dommages musculaires. Opéré à l’hôpital de Coria jeudi, il a demandé sa sortie volontaire dès hier matin car il se sentait bien après s’être déjà mis à marcher. Il a fait savoir par son apoderado  Rafael Sandoval qu’il honorera bien ces prochains contrats en festival à Griñon et le lendemain à Las Ventas pour la corrida madrilène du 23 juin. Rappelons qu’Espada avait été dûrement touché lors de la corrida de la San Isidro face à un toro de Pedraza de Yeltes.

Francisco José Espada

Almagro

La localité manchega d’Almagro donnera sa corrida des fêtes le 25 août prochain avec un cartel de vedettes

  •  Toros de Domingo Hernandez pour Sebastián Castella, José María Manzanares, Roca Rey 
Algemesi

Algemesi a choisi les élévages pour sa feria la « Setmana de Bous 2024 ». La Commission Taurine a défini les dates du cycle ferial qui se déroulera du 20 au 29 septembre. Les fers choisis pour les novilladas : Cebada Gago, Lagunajanda, Dolores Aguirre, Rehuelga, Jandilla, San Isidro et Moreno Pérez Tabernero. Il y aura des encierros de Hermanos Serrano et Campos Peña pour le rejon, Nazario Ibáñez et José Cruz pour les novilladas sans picadors, et López-Gibaja pour la classe pratique.

L’affiche d’Azpeitia

Azpeitia a présenté l’affiche de la feria de San Ignacio 2024. Elle est l’œuvre du peintre et designer de Bilbao Jorge Urizar

Un nouveau protégé pour l’AAJT

L’Association d’aides aux jeunes toreros, est une association française que Vincent Serrano préside. Elle aide depuis plusieurs années des jeunes toreros dans le début de leur carrière. Alejandro Marcos, Tomas Campos, Manuel Diosleguarde, Christian Parejo ont entre autres été aidés par l’AAJT. Actuellement, c’est le novillero El Mene qui bénéficie du soutien de l’association. Il est rejoint par le novillero sans picadors Eduardo Ruiz de Velasco.

Conférence au Cercle Taurin Montois

La commission taurine d’ Hagetmau présentera les cartels 2024 de sa féria du novillo le jeudi 20 juin à 19 h au siège du Cercle Taurin Montois  21 rue Batelière à Mont de Marsan.

Verified by ExactMetrics