Les brèves du mardi 2 juillet
Les brèves du mardi 2 juillet
Burgos, Emilio De Justo indulte un JP Domecq pour les adieux de Ponce
Burgos attendait Enrique Ponce comme le messie. C’est au final Emilio de Justo qui a tiré les marrons du feu en indultant le dernier toro de l’après-midi de la ganaderia de Juan Pedro Domecq
- Toros de Juan Pedro Domecq (indulto du 6°) pour Enrique Ponce saluts, saluts Daniel Luque saluts, oreille Emilio de Justo oreille, 2 oreilles et la queue symboliques.
Marbella présente sa feria
Le secret espoir de voir José Tomas a fait place à une corrida de huit toros, hommage à Ponce. Il y aura aussi une corrida à cheval. Voici les combinaisons :
- 9 août. Toros de Núñez del Cuvillo pour Enrique Ponce, Morante de la Puebla, Alejandro Talavante, Juan Ortega
- 10 août. Rejon. Toros de Fermín Bohórquez pour Pablo Hermoso de Mendoza, Lea Vicens, Guillermo Hermoso de Mendoza.
Ceret
La feria de Céret approche à grand pas. Pour se mettre dans le bain, quelques exemplaires de la novillada de Barcial
et la vidéo de la corrida d’Escolar Gil
Isaac Fonseca de nouveau blessé
Après sa grave blessure de Madrid et sa récupération expresse pour être de la partie à Pampelune, c’est au Pérou à Cutervo que le mexicain s’est fait prendre par le 6ème toro de Navarrate Hermanos. Le torero à l’infirmerie, s’est vu diagnostiqué une luxation postérieure du coude droit. La procédure de réduction de la luxation a été effectuée, puis l’immobilisation, avec une attelle en plâtre et des bandages élastiques.
Transféré à l’hôpital « Santa Maria ». Il a immédiatement subi des radios de la poitrine, des côtes, de l’épaule et du coude droit. Aucune fracture n’a été constatée. Au cours des examens, un hématome a été observé sur la face médiale du coude droit, résultat de la luxation. Cinq centimètres cubes de sang ont été prélevés de l’hématome et on lui a mis une écharpe à l’épaule et on lui a administré des analgésiques en intraveineuse. Fonseca est depuis sorti de l’hôpital mais il prend une fâcheuse habitude de fréquenter les lieux de santé.
Jour de tentadero
Cagotte. La Espera. Yon Lamothe continue de paufiner sa préparation. Il effectuera son premier contrat de l’année sur ses terres de Mont de Marsan. Tentaderos et quelques toros sont au programme avant le début de la Madeleine. Jean-François Majesté, quant à lui, prend des notes sur son livre « magique » afin de trouver la bonne alchimie dans sa sélection. Dax, Mont de Marsan, Bayonne, tyrosse, Castelnau Rivière Basse sont entre autres au programme des novillos à la devise bleu ciel, blanc et noir. Ci-après, une vidéo de cette session matinale d’intérêt.