Les brèves du jeudi 4 juillet
Les brèves du jeudi 4 juillet
Dernière corrida de Burgos
Corrida à cheval qui a vu Guillermo Hermoso de Mendoza et Sergio Pérez de Gregorio, sortir a hombros.
- Toros de Luis Albarrán pour Pablo Hermoso de Mendoza saluts, oreille Guillermo Hermoso de Mendoza oreille, oreille Sergio Pérez de Gregorio oreille, oreille.
Burgos, les prix de la feria
A peine le matériel rangé que Burgos décerne les prix de sa feria
- Triomphateur : Emilio de Justo
- Meilleure faena : Emilio de Justo
- Meilleure estocade : Joselito Adame
- Meilleur toro : Vendijoso de Juan Pedro Domecq
- Meilleur élevage : Banuelos
- Meilleur sublaterne : Iván García,
- Meilleur picador: Alberto Sandoval
- Meilleur rejoneador : Guillermo Hermoso de Mendoza
Circuit valencien des novilladas
Le circuit valencien des novilladas a présenté deux nouveaux participants, cette fois-ci de l’école taurine d’Alicante. Il convient de rappeler que les écoles taurines de la Communauté valencienne sélectionnent leurs deux meilleurs élèves pour participer à la compétition. Kevin Alcolado et Borja Escudero rejoignent Alberto Donaire et Miguelito pour participer au Circuit des Novilladas de Valence, une compétition organisée par la Fundación Toro de Lidia, la Generalitat Valenciana et encadrée par la Ligue Nationale des Novilladas.
Pampelune
Pablo Aguado remplacera Morante de la Puebla à Pampelune.
Peut-être qu’il va mieux, mais il ne va pas encore bien, Morante a déclaré forfait pour son contrat du 12 juillet à Pampelune. C’est le sévillan Pablo Aguado qui pourvoira à sa substitution. Le cartel devient donc : Toros de Jandilla pour Cayetano, Roca Rey, Pablo Aguado
Retour d’Alejandro Chicharro
Vicitime d’une grosse entorse à la cheville, Alejandro Chicharro a perdu sa présentation au Pérou, et son contrat de Boujan. Il sera de retour pour la novillada de Pincha en ouverture de la feria taurine le 5 juillet prochain.
Toros en familia
Poue celles et ceux qui seront à Pampelune, le mardi 9 juillet à 11h00 aux arènes et l’entrée est gratuite, tentadero par les toreros navarrais. El Moro, Bruno Martinez, Pablo Hernandez et Aaron Navas tienteront du bétail navarrais de la ganaderia Hermanas Azcona.
Guijuelo
Guijuelo, en collaboration avec l’empresa José Ignacio Cascón, a annoncé la dernière des combinaisons qui composent sa feria. Finito de Córdoba, Miguel Ángel Perera et Borja Jiménez clôtureront le cycle le 17 août avec des toros encore à déterminer.
Finito de Cordoba, Miguel Ángel Perera, Borja Jiménez
Capea à Sumène
En partenariat avec la Coordination des Clubs taruins de Nîmes et du Gard, le club taurin Toro Castaño organise pour sa feria une capea.pédagogique le samedi 13 juillet à 11 heurres aux arènes Lucie Aubrac. Les élèves des écoles taurines d’Arles et Béziers seront à l’oeuvre encadrés pat Solal et Thomas Cerqueira qui donneront conseils et explications en direct. Bétail de Jacques Giraud.
Cartels 2024
Les annonces de feria se sont multipliées ces derniers jours. Retrouvez en détails les cartels mis à jour en France et en Espagne.