San Fermin, encierro 07 juillet
San Fermin, encierro 07 juillet La Palmosilla. Pour ce premier encierro des San Fermines, petit rappel du parcours qu’empruntent toros et corredores.
Coralillos del Gas : départ.
Santo Domingo (271,57 mètres)
C’est le premier tronçon. Les cornus sortent des enclos par la côte de Santo Domingo, qui a un dénivelé de 10%. C’est la partie la plus rapide de tout l’encierro parce que les animaux sont reposés et, quand ils sortent en montée, ils courent plus qu’en plaine, car leurs pattes avant sont plus courtes que les arrières.
Plaza Consistorial – Virage de Mercaderes (133,92 mètres)
C’est une partie courte mais risquée, car il y a souvent beaucoup de coureurs, et la courbe du virage est de 76º, ce qui provoque souvent d’importantes chutes des toros.
Calle Estafeta (295,90 mètres)
Il s’agit du tronçon le plus long de l’encierro, il est pratiquement droit. Le danger de ce tronçon est qu’un toro peut rester en arrière après une chute dans la courbe de Mercaderes.
Telefonica– Plaza de Toros (113,84 mètres)
L’entrée des arènes est la partie la plus spectaculaire, mais elle est également très dangereuse en raison de l’étroitesse de la ruelle, qui a 20m de long et entre 4 et 4,4m de large. Dans ce tronçon, il y a souvent des coureurs sur le sol en tas, en raison de l’inexpérience de beaucoup et du peu d’espace disponible.
Plaza de Toros : arrivée
Pour ce 07 juillet ⤵️
Pour cet encierro du 07 juillet premier du genre de l’édition 2024, c’est le lot de la ganaderia de La Palmosilla qui a avalé les 875 mètres du parcours. Encierro qui est devenu dangereux dans le ruedo de la plaza , 2 animaux se faisant prier pour rentrer aux corrales
- Camada de La Palmosilla
- Durée : 4mns 7
- Pour revoir en intégralité l’encierro en vidéo 📽️⤵️