Arles, la feria du Riz
Arles, la feria du Riz
Les adieux d’Enrique Ponce à l’aficion française, sont la clé de voute de la programmation de Septembre à Arles pour la feria du Riz.
Avec le décorum de la goyesque mis en scène par Christian Marti (césar du meilleur décor en 2023) en collaboration avec le peintre Tom Garcia, le maestro de Chiva se verra proposer pour cette dernière un mano a mano avec Sébastien Castella. Les toros sont de Garcigrande. Ce sera le samedi 7 septembre.
Le dimanche 8 septembre en matinale une novillada sans picador est au programme. Elle est organisée en collaboration avec l’école taurine du pays d’Arles. Face aux erales de Jacques Giraud, seront à l’affiche Juan Alberto Torrijos, Hugo Casado, Ruiz de Velasco, Juan de Morena, Luis Torres, Ian Bermejo.
Pour conclure la temporada, des toros du Curé de Valverde chers à Jean-Luc Couturier sortiront des chiqueros. Pour les affronter Juan de Castilla, Jesus Enrique Colombo et le fosséen Maxime Solera jusque-là ignoré des empresas.
En résumé :
- 7 septembre. Toros de Garcigrande pour Enrique Ponce, Sébastien Castella
- 8 septembre
- matin. Erales de Jacques Giraud pour Juan Alberto Torrijos, Hugo Casado, Ruiz de Velasco, Juan de Morena, Luis Torres, Ian Bermejo.
- après-midi. Toros de Valverde pour Juan de Castilla, Jesus Enrique Colombo, Maxime Solera