Bayonne, les adieux de Pablo
Bayonne, les adieux de Pablo
Dans sa tournée d’adieu, Pablo Hermoso de Mendoza ne pouvait ne pas passer par Lachepaillet. En effet, le cavalier navarrais a une longue histoire avec les arènes bayonnaises. Très longtemps programmé, il a été un triomphateur régulier avant que l’âge venant, ce soit son fils qui reprenne le flambeau sur le sable des arènes de la ville du roi Léon. Pour l’occasion, le public avait répondu en masse et le lleno faisait plaisir à voir. Il faut dire qu’à côté de Pablo, son fils Guillermo et la favorite du lieu Léa Vicens défilaient à ses côtés.
Aprés l’aurresku d’hommage au maître cavalier et la remise de la médaille de la ville, place à la corrida.
Pablo Hermoso de Mendoza
Le navarrais a pu dérouler son savoir faire et rappeler au public pourquoi, il fut un jour le numéro 1 du rejoneo. Avec le premier Tenorio, il proposa un travail aisé et aĺègre avec l’appui du public tout acquis à sa cause. Malgré l’épée basse, deux oreilles tombèrent du palco. Au quatrième qui se prêta au jeu, Pablo exploite les possibilités du Tenorio et sans atteindre les sommets, sa faena fut suffisamment rythmée pour maintenir de l’interêt à son travail, conclu d’une epée et d’un descabello. Oreille de l’adieu
Lea Vicens
Journée en demi-teinte pour l’amazone française. Son premier Tenorio avait du gaz mais ne tint pas la distance. L’épée comme bien souvent dérailla. Saluts. Le 5ème fut clairement querencioso et de moindre son que ses frères et cousins. Lea malgré de bonnes poses, va avoir du mal à le sortir de son terrain et la faena va a menos. La mort est très laborieuse et la voit se faire prendre sur un retour du toro au descabello. Heureusement elle s’en sort sans mal. Saluts.
Guillermo Hermoso de Mendoza
Le public est venu dire au revoir à son père et a fêté le fils qui a electrisé l’arène. Quatre oreilles et la queue apres deux prestations sans temps mort. Des poursuites au cordeau, des quiebros ajustés, une maitrise de la cavalerie impeccable permettent à Guillermo de toréer véritablement avec son cheval. Il a vraisemblablement signé un très long bail avec Bayonne.
Les toros
Les Tenorio de joli gabarit et de belle présentation malgré des cornes fortement épointées, ont donné du jeu exception faite du 5ème. La palme revient au dernier honoré d’une vuelta généreuse qui recompensa une noblesse vive mais qui alla decrescendo sur la fin.
Philippe
Fiche Technique
- Bayonne. Rejon. Toros de Romao Tenorio (vuelta au 6°) pour
- Pablo Hermoso de Mendoza : 2 oreilles, oreille
- Léa Vicens : saluts, saluts
- Guillermo Heromoso de Mendoza : 2 oreilles et la queue, 2 oreilles
- Président : Hervé Anezo
- Public : lleno
- Beau temps agréable.
- Le mayoral est sorti a hombros aux côtes des Hermoso de Mendoza père et fils
Les adieux vu par l’objectif de Philippe Latour
Pour faire défiller l’album, cliquez sur la première vignette ⤵️