Les Brèves

Les brèves du lundi 22 juillet

Les brèves du lundi 22 juillet

Les festejos du dimanche
  • Mont de Marsan. Toros de Victorino Martin pour Manuel Escribano saluts, silence Morenito de Aranda oreille, oreille Joselito Adame saluts (avis), silence (avis).

Voir la reseña, le reportage photos .

  • Lunel. Mixte. Toros de Gallon (rejon) et Victoriano del Rio pour Lea Vicens saluts, saluts  Sebastien Castella oreille, silence Alejandro Talavante oreille, 2 oreilles Daniel Luque 2 oreilles, oreille

Voir le reportage photos de Daniel Chicot

  • Roquetas de Mar. Toros de Jandilla (vuelta au 4°) pour Emilio de Justo silence, 2 oreilles Roca Rey 2 oreilles, oreille Jorge Martínez oreille, 2 oreilles.
  • Valence. Toros de Santiago Domecq (indulto du 4°) pour Paco Ureña saluts, silence, saluts Román saluts (avis), 2 oreilles symboliques, silence.
  • Santander. Rejon. Toros de Benítez Cubero et Pallarés pour Pablo Hermoso de Mendoza saluts, oreille Andy Cartagena oreille, 2 oreilles et la queue Guillermo Hermoso de Mendoza saluts, oreille.
  • La Solana. Novillos de Los Chospes pour Rafael Reyes vuelta Bruno Aloi oreille Kevin Alcolado oreille Adrián Reinosa oreille Estrella Mangan vuelta Ignacio Candelas 2 oreilles.
Les qualifiés de la Solana

Suite à la novillada d’hier de La Solana, sont qualifiés pour la finale du Certamen des Novilleros Villa de La Solana qui se célébrera dimanche 28 juillet. Ignacio Candelas, Bruno Aloi, Rafael Reyes avec des novillos de Antonio San Román.

Certamen Ivan Fandiño

3ème et dernière novillada qualificative

  • Plaza de Toros de Vistalegre, Bilbao . Novillos de Zacarías Moreno pour Jesús Iglesias oreille Julio Méndez 2 orilles Jairo López vuelta.
Les finalistes du memorial Fandiño

Avec la dernière novillada qualificative, les finalistes du certamen sont désormais connus. Il s’agit de Salvador Herrero, Julio Méndez et Julio Norte qui combattront des erales de Reikagorri le 23 août prochain.

Cuellar

Cuellar propose pour sa feria de septembre 3 corridas et une de rejon. On notera côté tricolore, la présence de Juan Leal

  • 25 septembre. Toros de Araúz de Robles pour Juan Leal, Manuel Diosleguarde, Víctor Hernández
  • 26 septembre. Toros de Partido de Resina pour Fernando Robleño, Octavio Chacón, Javier Herrero
  • 27 septembre. Rejon. Toros de Romao Tenorio pour Pablo Hermoso de Mendoza, Lea Vicens, Guillermo Hermoso de Mendoza
  • 29 septembre. Toros de Cebada Gago pour Jesus Enrique Colombo, Juan de Castilla, Molina
Cebreros

Deux corridas, un de rejon composent la feria de Cebreros qui se tiendra du 14 au 17 août

  • 14 août. Rejon. Toros de Couto de Fornilhos pour Roberto Armendáriz, Sebastián Fernández
  • 15 août. Toros de Martin Lorca pour Miguel de Pablo, Diego García
  • 16 août. Toros de Albarreal pour Uceda Leal, Antonio Ferrera, Gomez del Pilar
Communiqué de l’association des banderilleros et picadors français

Chers aficionados/as

Au regard des conditions dans lesquelles doivent se célébrer les deux novilladas organisées le 27 et 28 juillet 2024 dans les arènes de Beaucaire par l’association taurine beaucairoise et le gérant de la SAS Poderosa . Faisant suite au communiqué (cf. 20 juin 2024) des quatres associations et syndicats de professionnels taurins français et espagnols condamnant les pratiques de ces organisateurs.


Par la présente , nous confirmons que les subalternes francais ( picadors et banderilleros ) initialement annoncés ne participeront pas à ces deux spectacles tant que l’organisation ne respectera pas le règlement taurin de l’UVTF à laquelle la ville de beaucaire appartient .
En effet ces novilladas font entrave au droit fondamental des toreros à choisir librement leurs cuadrillas en dérogeant à l’article 71.1 du règlement taurin municipal de l’UVTF auquel doit se soumettre , en qualité d’adhérente ,la ville de Beaucaire. Ce règlement prévoit aussi que les organisateurs doivent se référer à la convention collective espagnole du secteur prévoyant une grille de salaire et de cotisations salariales pour les toreros et subalternes, celle ci n’étant pas respectée par l’association taurine beaucairoise et par le gérant de la SAS Poderosa , entités co-organisatrices de ces spectacles. Nous regrettons fortement devoir prendre cette décision et espérons une solution rapide à cette situation pour le bien de l’Afición française.

Les membres de l’association des banderilleros et picadors français .

Verified by ExactMetrics