Les brèves du lundi 12 août
Les brèves du lundi 12 août
Les festejos du dimanche
France
- Soustons. Novillos de Montalvo pour Nino Julian vuelta, oreille Manuel Roman vuelta, oreille Cristiano Torres vuelta, 2 oreilles
Voir la reseña et le reportage photos complet
- Millas. Novillos de Héritiers de Hubert Yonnet, Fernay y sus Hijas, Gallon Frères, Blohorn, Jalabert frères, San Sebastian pour Miguel Andrades silence, silence, saluts Jarocho vuelta (blessure) Samuel Navalon oreille, 2 oreilles. La ganaderia de San Sébastian a remporté le prix du meilleur novillo.
Espagne
- Pontevedra. Toros de Alcurrucén pour Morante de la Puebla oreille, division Daniel Luque oreille, palmas Tomás Rufo 2 oreilles, oreille
- Huesca. Toros de Samuel Flores et Miranda y Moreno pour Enrique Ponce silence, oreille David Galvan saluts, oreille Gines Marin silence , 2 oreilles.
Enrique Ponce venait faire ses adieux à Huesca face à ses chers Samuel Flores. C’est pourtant Gines Marin qui est sorti par la grande porte.
Voir le reportage photos de Philippe Gil Mir
- Herrera del Duque. Toros de Luis Algarra (vuelta au 5°) pour Alejandro Talavante saluts, 2 oreilles Emilio de Justo oreille, 2 oreilles et la queue Juan Ortega saluts, saluts.
- Villamalea. Toros et novillos de El Añadío et José Cruz pour Francisco Martín (rejon) silence, silence José Fernando Molina, palmas, 2 oreilles Sergio Felipe oreille, oreille.
- Madrid. Novillos de Paloma Sánchez Rico de Terrones pour Rafael Reyes silence, silence (avis) El Niño de las Monjas silence (3 avis), saluts Uceda Vargas palmas, silence.
- Blanca. Novillos de La Jotera pour Miguelito oreille, vuelta Manuel Casado silence, bronca (3 avis).
Blessure de Jarocho
Jarocho a été pris par le second du soir, du fer de Fernay y sus hijas lors de la novillada de Millas. Le toro l’a attrapé et piétiné au sol. Il lui a infligé une coupure profonde à l’oreille. Le novillero devait être transféré à l’hôpital de Gérone.
Blessure en cascade à la Mexico
Novillada accidentée lors de la novillada dans le coso des Los Insurgentes à Mexico. La novillera Luz Elena Martinez a été blessée par son premier novillo en entrant « a matar ». L’animal lui a infligé une cornada au niveau de sa cuisse droite. Le parte medico fait état d’une « cornada dans le tiers médian de la cuisse droite avec un parcours de 20 centimètres sans lésions vasculaires« .
La Plaza Mexico
— Toros con Victor Penilla (@vmpenilla) August 11, 2024
Impresionante voltereta de la novillera #LuzElenaMartinez pic.twitter.com/qZ1jbtul3J
Le novillero Paco de La Peña, qui comme Luz Elena Martinez faisait ses débuts à La Mexico, a été blessé par le quatrième novillo. le parte facultativo fait état d’une : « Cornada dans le tiers supérieur de la cuisse gauche avec une trajectoire de 12 centimètres, sans lésion vasculaire, et fort varetazo de 18 centimètres dans la même cuisse »
Les toros de Pedraza de Yeltes et de La Quinta pour Dax
La corrida de Pedraza de Yeltes est arrivée dans les corrales des arènes de Dax.Dernière corrida de la feria, elle sera toréée par Roman, David de Miranda et Adriano. (photos ©️arènes de dax)
Les toros de La Quinta sont aussi dans les corrales de Dax pour la corrida du 17 août à 18h. Diego Urdiales, Daniel Luque et Fernando Adrian les affronteront dans l’arène dacquoise.
Aujourd’hui et mardi, vous pourrez les observer dans les corrales de Dax, 10h-12h30 et 15h-18h30. 3€ gratuit pour les moins de 18 ans.
Capea à Vauvert
La Coordination des Clubs Taurins du Gard en partenariat avec la Ville de Vauvert et le club taurin El Campo propose une nouvelle capea pour tous, en accès libre et gratuit. Et cette fois, c’est au cœur d’une des plus courue fête votive de petite Camargue qu’elle se déroulera. Au programme :
- Toreo de salon pour le public.
- Capea pédagogique avec l’école taurine Adour Aficion. Sous la direction du maestro Richard Millian.
- Lidia complète d’un toro sans mise à mort par le Maestro Solal.
- Deux vachettes pour la jeunesse
- Bandido.
- Après la course remise des prix à la bodega El Campo avenue de la Gare en présence des maestros.
- Bétail de la ganaderia Giraud.