Béziers, 2 oreilles pour Lalo, 3 avis pour Zulueta
Béziers, 2 oreilles pour Lalo, 3 avis pour Zulueta
Lalo de Maria
Face au premier novillo du fer du Camino de Santiago vite arrêté et sur la défensive Lalo de María ne put guère donner que quelques véroniques et après quelques doblones chercher à faire charger sans grand succès son adversaire qu’il battit d’une entière.
Le Malaga qui lui échut en 4ème position sortit abanto. Aptès doblones initiaux et les premières tandas de la main gauche, l’animal finit par rompre et se montra très noble dans la flanelle permettant à Lalo de rérouler sa faena dans son corte. L’entière pour en finir eut un effet fulminant, libérant deux oreilles du palco ainsi qu’un mouchoir bleu pour le bon novillo.
Nino Julian
Nino Julian reçut son Camino par deux faroles à genoux et avnt la série de véroniques terminant par un remate regardant le public. Bon tercio de banderilles. Le novillero nîmois a du faire avec un adversaire qui chargeait à mi-hauteur. Sa volonté et une demie concluante fut récompensée d’un pavillon.
Le 5ème toujours de Malaga encasté a obligé Nino à s’employer. Après un bon démarrage main droite. Malgré la livraison, le nîmois eut parfois du mal à dominer la charge exigeante du novillo. IAvec beaucoup d’engagement, le français poussa l’épée de mort lui valant une forte voltereta . L’entière ne fit pas effet et l’usage répétitif du descabello le priva de trophée mais pas d’une chaleureuse vuelta.
Javier Zulueta
Javier Zulueta accueillit le 3° (un Malaga) avec goût par véroniques. Après avorti le novillo des tablas Zulueta donna de bonnes gauchères avec que l’animal devienne parado. Entière. Saluts
Le sixième du Camino de Santiago e véroniques. Avec la muleta, il eut du mal à venir à bout d’un animal qui demandait les papiers dans une faena faites de haut et de bas. Le final tauricide fut fatal et les trois avis sonnèrent. Mauvaise journée pour l’andalou.
Claude San Nicolas
Fiche Technique
- Beziers. novillada de la Féria. Novillos de Camino de Santiago (1,2,6) et Malaga (3,4,5-vuelta pour le 3°) pour
- Lalo de Maria : silence, 2 oreilles
- Nino Julian : oreille, vuelta
- Javier Zulueta : saluts, silence (3 avis)
- Lalo de Maria a gagné le Tastevin d’argent récompensant le tromphateur de la matinale
- Cavalerie Bonijol
- Président : Bernard Mula
- Public : 1/4 d’arène
- Météo : soleil et vent.