Les brèves du jeudi 22 août
Les brèves du jeudi 22 août
Les festejos de mercredi
- Bilbao. Toros de Núñez del Cuvillo pour Sebastien Castella silence, saluts Miguel Ángel Perera saluts (avis), saluts (avis) Emilio de Justo oreille, saluts.
La reseña complète
- Almería. Toros de El Parralejo pour Enrique Ponce 2 oreilles, oreille Juan Ortega 2 oreilles, saluts Roca Rey oreille, oreille.
- Masueco de la Ribera. Rejon. Novillos de Carmen Lorenzo (vuelta au 1°) et El Capea pour Sergio Domínguez 2 oreilles, oreille Martín Ruiz 2 oreilles, oreille.
Blessure de Sébastien Castella
Sebastien Castella a subi deux cornadas, l’une dans la fesse droite, de 15 cm vers le haut, et l’autre dans la cuisse droite avec une entrée de 1 cm, par son premier adversaire de Núñez del Cuvillo à Bilbao (pronostic : léger). Castella, s’est rendu de lui-même à l’infirmerie de Vista Alegre après un examen, en est ressorti pour revenir toréer son second adversaire. Il a combattu le 4° puis est retourné à l’infirmerie pour se faire opérer.
Des nouvelles de Fortes
Dans les brèves d’hier nous évoquions la forte voltereta de Fortes lors de la corrida de Malaga qui ne l’a pas empêché de toréer les trois toros de son mano a mano avec trois oreilles à la clé. Et pourtant, il y aurait eu de quoi. En effet il a été opéré à l’infirmerie de La Malagueta pour une « cornada à la cuisse droite de 14 cm avec une trajectoire vers le haut, et une autre à l’arrière d’environ 20 cm dissèquant la musculature des abducteurs avec rupture de fibres ainsi qu’une érosion dans la région lombaire gauche de 10 cm. Pronostic : grave».
Les toros du Camino de Santiago en Espagne
Les toros de l’élevage de Jean-Luis Darré vont sirtir en Espagne . Ce sera le 8 septembre prochain à Barbastro. La terna en charge de les affronter sera composée de Serafin Marin, El Galo et Imanol Sanchez.
Cartels 2024
L’ensemble des cartels de France et d’Espagne mis à jour pour continuer d’organiser ses périples taurins
Cristobal Reyes
Dans l’actualité très fournie de ce mois d’août, Cristobal Reyes a réussi à sortir en triomphe à Cenicientos face à des toros de Saltillo. Pour ce torero modeste qui pour l’instant trouve au Pérou de quoi exercer son métier (7 contrats), il était important de se revendiquer en Espagne. Résumé vidéo de ce moment
Retour sur la capea de Vauvert
Près de six cents spectateurs ont assisté à la Capea co-organisée par le Club Taurin El Campo, la Coordination et la ville de Vauvert. Au cœur d’une des fêtes votives les plus courues de la région, les toros ont fait leur retour. Dans un spectacle populaire et ouvert à tous, le Maestro Richard Milian a guidé ses élèves d’Adour Aficion. Le matador de toros nîmois Solal, a fait étalage de son « oficio. »