ActualitésLes Brèves

Les brèves du jeudi 19 septembre

Les brèves du jeudi 19 septembre

Yunquera de Henares
  • Novillos de Sandra Sopeña pour Diego Bastos silence, silence Cid de María oreille, vuelta Tomás González silence, silence. 
Cid de María
Molina triomphateur de la feria d’Albacete

José Fernando Molina est le triomphateur de la feria d’Albacete. L’ensemble de sprix décernés par la mairie et les associations taurines sont les suivants:

  • Triomphateur : Molina.
  • Meilleure Faena: Emilio de Justo
  • Meilleure estocade : Molina.
  • Meilleure faena de novillero : Samuel Navalón.
  • Novillo le plus brave : Alcahuete, de López Gibaja
  • Meileur toro : Lagartijo, de La Quinta.
  • Corrida la plus brave : Conde de Mayalde
  • Mention speciale pour Samuel Navalón.
Arganda del Rey, El Mene triomphateur

Décidément El Mene connaît une fin de temporada heureuse. Après avoir été le triomphateur de Villaseca de la Sagra, c’est à Arganda del Rey que le novillero a remporté le prix. La feria terminée les prix décernés , ce sont les suivants :

  • Triomphateur : El Mene
  • Faena la plus artistique : Javier Zulueta
  • Meilleur novillo : Camarino de la ganadería de Baltasar Iban
  • Meilleure novillada: Pablo Mayoral
  • Meilleure paire de banderilles : Tito
Le circuit valencien des novilladas a sa finale

Villena accueillera le samedi 5 octobre la grande finale du Circuit de Novilladas de Valence. Les deux demi-finales ont dékivré leur verdict. Le meilleur de chaque novillada plus le meilleur deuxième disputeront la finale face à des novillos de Victoriano del Rio et Montealto.

Les toreros qualifiés sont Borja Escudero, Alejandro Chicharro et Kevin Alcolado

Le festival du 12 octobre à Séville

Le traditionnel et prestigieux festival bénéfique qui clôture la temporada à Séville le 12 octobre sera un hommage à Curro Romero. Les bénéfices iront à la Hermandad de los Gitanos y Nuevo Futuro. Surprise, Morante de la Puebla s’annonce alors qu’il a coupé sa temporada. Diego UrdialesDaniel LuqueOliva SotoPablo Aguado et le novillero Javier Zulueta sont les autres toreros programmés. Les novillos qui proviendront de différentes ganaderias (communiquées ultérieurement).

Morante et la San Miguel

Très incertain (voir brèves précédentes) pour la San Miguel où il est toujours au cartel, le torero de La Puebla fixera l’empresa Pages, lundi prochain. Nul doute que l’organisation a déjà prévu un plan B au cas où… on est jamais trop prudent!

Morante
Succès public de la feria de Otoño

Alors que la campagne d’abonnement pour la feria de Otoño madrilène vient de se clore, Plaza 1 annonce que c’est un record qu’elle vient d’enregistre en termes d’abonos. En effet, on recense pas moins de 18229 abonnés, soit le chiffre le plus élevé des ces quinze dernières années et 1000 de plus que l’an dernier. Alors que la San Isidro n’a pas et loin de là, marqué les esprits, que les prix restent élevés, Nautalia a un savoir faire marketing indéniable pour remplir les gradins de Las Ventas.

Las Ventas
Vieux Boucau

Retour en vidéo (images Olivier Peant TVPI) sur la corrida de Vieux Boucau

Café Toro

Ce samedi,21 septembre , prochain Café Toro au 27 rue Hean Reboul à Nîmes à partir de 10 heures. Une partie de la cuadrilla de La Embestida viendra présenter la douzième édition de la désormais traditionnelle et incontournable novillada sans picador de Bouillargues. Il s’agira aussi, après Bellegarde et Alès, de la troisième étape du Trophée Gard Cévennes Camargue

Mugron, concours nouvelles taurines 2025

La Peña Taurine Mugronnaise organise le 25ème concours de la nouvelle taurine. Le prix Jean-Claude Mouchès sera décerné à l’occasion des Pâques Taurines à Mugron, le lundi 21 Avril 2025. Ce concours, le premier en son genre puisqu’il fut crée en 2001, récompense des textes consacrés soit à la corrida, soit à la course landaise, soit à toute autre forme de tauromachie. L’auteur de la meilleure nouvelle se verra attribuer un prix de 500 euros, le 2ème recevra 200 euros et le 3ème recevra 100 euros.

Les meilleurs textes seront publiés dans le recueil édité chaque année par la Peña. La date limite de réception des nouvelles est fixée au Mercredi 15 Janvier 2025. Pour tout renseignement vous pouvez contacter la Peña Taurine Mugronnaise par mailpena-taurine-mugronnaise@wanadoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics