Les brèves du lundi 7 octobre
Les brèves du lundi 7 octobre
Les festejos de dimanche
- Saragosse. Toros de Álvaro Núñez pour Sebastien Castella silence, 2 oreilles José María Manzanares oreille, saluts Alejandro Talavante oreille, silence
Voir le reportage photos de Philippe Gil Mir ⤵️
- Madrid. Toros de Fuente Ymbro pour Paco Ureña palmas (avis), saluts, silence Roca Rey oreille (2 avis) avec blessure Víctor Hernández oreille (avis), saluts.
Voir le résumé video
- Las Rozas. Toros de Buenavista pour Miguel Ángel Perera saluts, saluts Ginés Marín silence (avis), oreille Samuel Navalón oreille, oreille
- Valence. Novillos de Rocío de la Cámara pour Diego Bastos silence (avis), oreille Alejandro Chicharro saluts, oreille (avis) Alberto Donaire saluts (3 avis), oreille avec blessure.
- Villena. Final du Circuit de Valence des Novilladas. Novillos de Hnos. Serrano (rejon) Victoriano del Río (2º, 3º , 7º) Montealto (4º, 5º, 6º) pour Pablo Donat (rejon) saluts Borja Escudero oreja, oreja Alejandro Chicharro 2 oreilles (avis), saluts Kevin Alcolado, oreja, oreille.
Voir le résumé vidéo
- Ramonete. Rejon. Toros de Jodar y Ruchena pour Andy Cartagena 2 oreilles, 2 oreilles et la queue Lea Vicens oreille, 2 oreilles Sebastián Fernández 2 oreilles et la queue, 2 oreilles et la queue
- Medina de Pomar. Rejon. Toros de Jódar y Ruchena pour Diego Ventura oreille, 2 oreilles Andres Romero saluts, saluts
Borja Escudero vainqueur du circuit de Valence
Borja Escudero a remporté le premier circuit de novilladas de la Communauté valencienne, organisé par la Fundación Toro de Lidia et parrainé par la Generalitat Valenciana. L’arène de Villena était presque pleine et la finale très serrée où la concurrence était palpable. Chacun a coupé deux oreilles mais le prix est revenu à Borja Escudero.
Blessure de Roca Rey à Madrid
Andrés Roca Rey pris vilainement par le 2ème toro à Madrid a subi une cornada. Après avoir terminé la faena et coupé une oreille il est parti à l’infirmerie des arènes de Las Ventas pour y subir une opération, qui l’a empêché de revenir pour tuer le 5ème toro de la tarde.
Video
Espeluznante la cogida sufrida por 𝗥𝗢𝗖𝗔 𝗥𝗘𝗬 con el primero de su lote de Fuente Ymbro.#LasVentas #FeriadeOtoño2024 pic.twitter.com/u3KvG9IfP3
— Plaza de Las Ventas (@LasVentas) October 6, 2024
Parte Medico : blessure par corne de toro sur la face postérieure de la cuisse droite avec deux trajectoires. Une par devant de 15cm qui a produit des dégâts dans les muscles ischio-jambiers et une contusion du nerf sciatique. Une autre par derrière de 15cm qui a produit des dégâts dans le muscle fessier.
Il a été opéré sous anesthésie générale et sera transféré à la Clinique de la Fraternidad Mupresa Habana.
Pronostic grave qui l’empêche de continuer la lidia
Blessure d’Alberto Donaire
Dure journée pour le novillero à Valence. Déjà durement secoué à son premier au moment de l’estocade (et qui lui valut de prendre les trois avis à cause du descabello), bis repetita avec le 6ème mais qui cette fois-ci lui a infligé une cornada dans le dos. Le parte medico est le suivant. Après que le torero en train fut opéré dans l’infirmerie des arènes le docteur Cristóbal Zaragoza l’a établi en parmant d’une » cornada par empalement (sic) et déchirure avec rupture des sphincters de l’anus de trois ou quatre centimètres . Plusieurs varetazos à la face antérieure du thorax, au cou et à l’épaule gauche ». Pronostic : grave.
Le festival de Arles
- Novillos de Margé, La Golosina, Colombeau, Pagès-Mailhan, El Campo et Gallon (vuelta pour le Pagès-Mailhan (4e) et le Gallon (6e) pour Andy Younes oreille Tibo Garcia saluts El Rafi saluts Carlos Olsina saluts Nino Julian oreille Victor oreille
Au tour de Garlin de communiquer sur sa date 2025
La Peña Taurine Garlinoise a le plaisir de vous communiquer la date de la 23ème Novillada de Printemps de Garlin (Pyrénées-Atlantiques). Elle se déroulera le dimanche 13 Avril 2025, dans les arènes de la Porte du Béarn.
Cette journée se déclinera suivant son format habituel:
- matinée: Fiesta Campera « qualificative » (novillos avec picador)
- repas de l’aficion Festi’Garbures
- après midi: 23ème Novillada piquée de Printemps
Tomas Rufo solidaire
Tomás Rufo a participé à la traditionnelle course contre la SLA (sclérose en plaques) organisée à Tolède par Eurocaja Rural. Cet événement, créé par la Fondation Eurocaja Rural, est devenu un événement solidaire de premier ordre qui rassemble des milliers de participants. Il a ainsi démontré la solidarité de la tauromachie avec les bonnes causes.
Las Ventas honoré par la mairie de Madrid
Le conseil municipal a célébré il y a quelques jours, la Journée mondiale du tourisme en rendant hommage au secteur touristique madrilène. Le maire de Madrid, José Luis Martínez-Almeida a remis les prix organisés par l’espace délégué au tourisme, qui récompensent chaque année des entreprises, des initiatives et des professionnels de différents domaines de cette industrie, en reconnaissance de leur travail et en témoignage du soutien et de l’engagement de la mairie dans cette activité.
Rafael García Garrido, président de Plaza 1, a reçu le prix décerné à la Plaza de Toros de Las Ventas. Plus précisément, les arènes de Las Ventas ont été distinguées par le prix « Engagement pour la tradition madrilène ».
Paco Ojeda a 70 ans
Hier Paco Ojeda a fêté ses soixante dix ans. Petit souvenir de celui qui fut un révolutionnaire de la tauromachie introduisant un nouveau concept fait de proxilité et de circularité qui a influencé bon nombre de toreros
🎂 ¡Hoy el maestro Paco Ojeda cumple 70 años!
— Fundación Toro Lidia (@ftorodelidia) October 6, 2024
Ojeda, leyenda viva del toreo, fue el padrino del @ctorosandalucia en 2022.
🎊 ¡Muchísimas felicidades!🎊
📺 @tendidocero pic.twitter.com/v7MNLiXmuQ