ActualitésLes Brèves

Les brèves du mardi 22 octobre

Les brèves du mardi 22 octobre

Mercato – rupture

Même les longues histoires ont une fin. Le torero portugais Juanito et son apoderado Joaquín Domínguez ont mis fin à leur relation professionnelle après huit ans de vie commune. La rupture s’est faite d’un commun accord et dans un climat amical. Les deux hommes travallaient ensemble depuis que Juanito était novillero sans picadors.

Mercato-accord

Le torero de San Sebastián de los Reyes José Ramón García « Chechu » a un apoderado. C’est le torero Jorge « Herrerín », gérant de l’empresa Puerta Grande qui sera chargé de diriger sa carrière à partir de maintenant. L’accord a été scellé par la classique poignée de main et l’objectif à suivre sera la relance d’une carrière quasiment à l’arrêt depuis quelques saisons.

Mouvements dans les cuadrillas

Borja Jiménez a annoncé que le tercero (anciennemnt chez Sébastien Castella) Luis Blázquez en lieu et place de Gómez-Pascual, et le picador Vicente González rejoindront sa cuadrilla à partir de la saison prochaine. Il fait désormais partie du groupe spécial (plus de 36 corridas et avec une cuadrilla fixe pour la temporada suivante). Dans les prochains jours, Borja Jiménez annoncera sa cuadrilla définitive pour 2025.

Emilio de Justo « Leon de Oro »

Ce prix, onzième du nom, rend hommage à Iván Fandiño, disparu en 2017. Ce prix récompense le torero le plus remarquable de la temporada en Espagne. Le « Lion d’or » récompense les réalisations artistiques et professionnelles du torero, ainsi que son intégrité et son rôle d’ambassadeur de la tauromachie.

Pour l’association Asociación Cultural Taurina ‘Romancos al Campo remettant du prix, Emilio de Justo, s’est révélé être un exemple de professionnalisme tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des arènes.

125 novilladas organisées par la Fondation Toro de Lidia .

103 novilleros ont participé aux 125 novilladas avec picadors promues par la Fundación Toro de Lidia depuis la création de la Ligue nationale de novillada en 2021. La Ligue Nationale de Novillada est un projet de la Fondation Toro de Lidia (FTL) datant de mars 2021. Elle est née pour faire face à la crise que traversait le secteur des novilladas avec picadors.

La FTL a décidé de créer la Liga Nacional de Novilladas en 2021 afin d’unifier sous sa marque les différentes initiatives régionales qu’elle commençait à promouvoir. Depuis lors, la LNN n’a cessé de croître et 2024 a établi un nouveau record avec l’organisation de cinq circuits régionaux (Andalousie, Castille et Léon, Communauté de Madrid, Extrémadure et Valence) au cours desquels 32 novilladas avec picadors ont été promues, y compris une grande finale entre les cinq vainqueurs qui aura lieu le 27 octobre à Sanlúcar de Barrameda.

En quatre ans, la LNN a organisé un total de 125 novilladas promues par la FTL. 103 novilleros et 138 éleveurs différents y ont pris part. 61 festejos ont bénéficié d’une retransmission à la télévision. Cela a aussi permis la réouverture d’arènes en sommeil.

Retour de notre pastille « c’était mieux avant? »

On ne le sera jamais vraiment, mais la nostalgie nous guette toujours un peu alors pour souvenons-nous du temps passé. Aujourd’hui, Niño de la Capea à Salamanque le 14 septembre 1988 avec un toro de Buendia. Images ©️tendido cero

Merci

Nous avons passé quelques jours dans l’est de notre sud pour préparer quelques reportages dans les ganaderias françaises. Sans attendre leur publication d’ici quelques semaines, nous tenons à remercier Michel Gallon, Gilles et Matthieu Vangelisti, Olivier Fernay, Dominique Cuillé pour leur accueil et leur disponibilité.

2 réflexions sur “Les brèves du mardi 22 octobre

  • Je suis un des Trois responsables du café toro de la Coordination des clubs taurins de Nîmes et di Gard. Je prends contact avec vous car lors d’une prochaine venue par chez nous aimerions vous recevoir à un café toro, car votre action en faveur de la tauromachie est très pertinente

    Répondre
  • bravo et merci pour ces informations.Je suis un Aficionados et je suis abonné à la chaîne Andalouse pour les novillada
    s et corridas.Je regarde aussi Toros para todos.J’ai fait parti aussi de l’école Taurine du grand Sud ouest avec comme professeur et directeur Gilles Marsala Matador de Toros.Voila pourquoi j’apprécie votre rubrique Taurine.Cordialement Christian

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics