Les brèves du mercredi 23 octobre
Les brèves du mercredi 23 octobre
Secret de polichinelle
C’est désormais officiel, Daniel Luque rejoint la maison Lozano (Luis Manuel) après deux ans de collaboration avec Juan Bautista. Chaque partie est bien entendu pleine d’illusion pour la prochaine temporada. L’accord a été scellé par la traditionnelle poignée de main.
Mercato-Rupture
Manuel Jesús ‘El Cid’ et son apoderado Santiago Ellauri ont mis fin à la relation d’apoderamiento qui les unissait depuis deux ans. Le retour du Cid aux affaires n’a pas été jusqu’à présent couronné d’un franc succès. Les contrats restent plutôt rares et ne correspondent pas forcément aux attentes affichées du sévillan lors de sa sortie de retraite.
Mercato-Cuadrilla
Le banderillero Juan Carlos Rey intègre la cuadrilla de David Galván. Après plusieurs collaborations cette saison, ils ont officialisé leur relation professionnelle. Juan Carlos Rey est un banderillero à la carrière montante, tout comme son désormais patron qui a réalisé une belle temporada 2024.
La difficile récupération de Roca Rey
Andrés Roca Rey continue de récupérer de la forte cornada subie à Madrid lors de la feria de Otoño. Son intention est de réapparaître à la Feria de Acho dans son pays. Il a déclaré » je récupère encore, mais maintenant je peux mieux marcher. Cette semaine, je veux commencer la rééducation et l’entraînement petit à petit. Le traitement était assez bon et la blessure est en voie de cicatrisation ce qui me permettra d’être à 100% pour les corridas du mois de novembre« .
Callejon, le podcast
Retrouvez le podacast de l’émission de Pierre Albert Blain du 19 octobre (ainsi que les deux autres émissions consacrées à Clemente)
Le prochain café-toro
Le Cercle Taurin Campuzano, la Peña Cayetano Rivera Ordóñez et la Peña Javier Cortés unissent à nouveau leurs forces pour organiser une journée taurine à Fourques le 1er novembre et faire de cette date un rendez-vous incontournable de la temporada. C’est avec la passion et l’entrain qui les caractérisent qu’ils viendront ce samedi au Café-Toro présenter cette journée. Ce sera le samedi 26 octobre à 10 heures au 27 rue Jean Reboul à Nîmes.
Concours photos du Domaine des Romarins
Le Domaine des Romarins organise, du 7 au 31 décembre 2024, un concours et une exposition de photographies taurines sur le thème de la corrida et du toro de combat pour la temporada 2024. Les œuvres retenues pour le concours feront l’objet de l’exposition. Le règlement du concours de photographies taurines est téléchargeable sur le site internet en cliquant sur le lien suivant ⤵️ https://domainedesromarins.wpcomstaging.com/wp-content/uploads/2024/10/REGLEMENT-CONCOURS.pdf
Bonjour
je me suis abonné à Onetoro en avril 2024 pour un an.
Feria de madrid, de Séville, un vrai bonheur. Mais depuis quelques semaines c est régime sec.
Juste des rediffusions et des corridas dans des arènes confidentielles. Onetoro invoque un manque à gagner du entre autres au piratage de son site et au prix demandé par les grandes arènes.
En attendant que la boîte ne s effondre il faut continuer de payer l abonnement.
Olé.