ActualitésLes Brèves

Les brèves du mercredi 30 octobre

Les brèves du mercredi 30 octobre

Madrid et la télévision

Rafael Garrido grand chef de Plaza 1 l’empresa de Madrid a inauguré la nouvelle émission radiophonique taurine El Séptimo Toro sur Radio Intereconomía, animée par Gonzalo Bienvenida et Carmelo López. En ce qui concerne la télévision, il a admis qu’il n’avait pas encore rencontré les directeurs de OneToro TV car « nous devons encore résoudre la rupture de contrat de leur part ». Il a surtout indiqué travailler sur d’autres options sachant que d’autres chaînes de télévision s’intéressent à la San Isidro ». Pour Garrido il y a 90 % de chance que la feria de San Isidro soit télévisée mais sur quel canal?

Las Ventas
Alberto Donaire sort de l’hôpital

Le jeune torero de La Rioja, Alberto Donaire grièvement blessé le 6 octobre dernier à Valence est sorti aujourd’hui de l’hôpital Clínico Universitario après y avoir passé 23 jours. Sa cornada était une des plus graves de la temporada et s’est ensuite compliquée d’une péritonite.

Aaron Palacio distingué à Séville

La Tertulia Taurina sévillane « Los 13 del Baratillo » a désigné le novillero Aarón Palacio comme le meilleur novillero de la temporada à la Real Maestranza de Seville. Aarón Palacio, l’a emporté car « sa conception de la tauromachie et la façon dont il l’a interprétée ont réussi à faire pencher la balance en sa faveur ». Il a coupé une oreille le 26 mai. Il succède à Curro Duran primé en 2023 et Isaac Fonseca primé en 2022. Ce prix existe depuis 1978.

Les Baléares autorisent les mineurs de moins de 16 ans

A l’heure où le sénat français est en train de débattre sur le sujet , après sept ans d’interdiction (2017), les îles Baléares ont approuvé la participation des mineurs aux corridas. C’est grâce aux votes de la droite (PP) et de l’extrême droite (Vox) que le texte qui modifie la loi pour la réglementation des corridas et la protection des animaux, approuvée par le gouvernement précédent (socialiste) qui empêchait « les mineurs d’assister aux arènes lorsque des spectacles de tauromachie sont organisés » est abrogé.

Palma de Mallorca
On a testé pour vous

L’application « Saber de Toros » a été présentée dans les arènes de Las Ventas. Disponible à la fois pour Android (via le Play Store). Il est aussi annoncé disponible sur le web (mais à priori on ne peut l’installer sur son PC). Son développeur est Gervasio Gámez. Ingénieur en télécommunications et aficionado, qui a voulu combler le vide existant en termes d’applications taurines. Plus de 400 questions, et différents niveaux de difficulté. C’est sympatique et ludique mais on peut finir par tourner en rond. Par contre il vous faut connaître la langue de Cervantes (sans être un grand connaisseur de l’espagnol rassurez-vous!). C’est accessible gratuitement.

Allez donc sur votre playstore de votre mobile pour télécharger l’appli ou passez par le lien suivant https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Juegosminimml.SaberdeToros&pcampaignid=web_share

« C’était mieux avant? »

On ne le sera jamais vraiment, mais la nostalgie nous guette toujours un peu alors souvenons-nous du temps passé. Aujourd’hui, Paco Ojeda à Séville, le 20 avril 1992 , toros de Juan Pedro Domecq. Images Puerta Grande. Voir la pastille vidéo ⤵️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics