ActualitésLes Brèves

Les brèves du jeudi 31 octobre

Les brèves du jeudi 31 octobre

Nous commencerons ces brèves en exprimant toute notre compassion à nos voisins espagnols de la communauté de Valence surtout mais aussi de Castilla-La Mancha, de Murcie et de l’Andalousie qui vivent un véritable drame avec les innondations terribles que cette région vient de connaître.

Pâques Taurines à Mugron

La Peña Taurine Mugronnaise annonce le retour du fer de Baltasar Iban pour sa traditionnelle novillada piquée du Lundi de Pâques. Après leur excellente novillada de 2024, les mugronnais ont décidé de renouveler leur confiance aux pupilles du Cortijo Wellington. Rendez vous donc le Lundi 21 Avril 2025 aux arènes de Condrette. A noter dans vos agendas : le cartel sera dévoilé le dimanche 19 Janvier 2025 à l’occasion d’un repas pour fêter notre 40eme anniversaire qui sera ouvert à tous.

Mercato – Accord

Le portugais Joao Silva « Juanito » a conclu un accord avec un autre portugais Antonio Nunes pour qu’il prenne désormais les rênes de sa carrière. L’accord a été scellé par une poignée de main classique et sans contrat. L’objectif commun est de relancer et de revitaliser la carrière du torero portugais en Espagne et en France qui reste plutôt modeste.

Esau Fernandez et le toro indulté

Durant les mois d’intersaison, dans l’intimité du campo se décide l’avenir de certains toros qui, tienté à « puerta cerrada », vont devenir des reproducteurs et influer sur l’avenir de la ganaderia. C’est ce qui s’est passé, il y a quelques jours chez Ave Maria ( le fer de Bertrand Pagès et Robert Margé ). Esau Fernandez a grâcié un toro à la finca « El Sardinero ». En voici quelques images ⤵️

Morenito de Aranda

Après une période de creux, la carrière de Morenito de Aranda le torero de Jean-François Piles reverdit. Avec des triomphes importants notamment dans le sud-ouest il a impacté 2024. Le resumé de sa temporada en vidéo ⤵️

Victor Cerrato

Certains changent d’apoderados, de cuadrilla. Victor Cerrato lui a opté pour s’adjoindre les services d’un préparateur physique de toreros en la personne de José Luis Maganto. Il espère ainsi attaquer 2025 plein fer, dans une temporada où il espère pouvoir prendre l’alternative.

Cartels 2025

Petite mise à jour des dates 2025 déjà connues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics