Actualités

Les brèves du jeudi 28 novembre

Les brèves du jeudi 28 novembre

La temporada française débutera à Arzacq

Pour les débuts officiels de la Temporada française 2025, le Dimanche 23 février, Arzacq présentera une Novillada Sans Picadors de Sepulveda de Yeltes.

Pour sa traditionnelle Journée Taurine, la commission taurine arzacquoise s’est tournée cette année vers l’élevage salmantin de Sepulveda de Yeltes qui fera à cette occasion son grand retour en France. Ganaderia très prisée des toreros-vedettes dans les années 2000, elle connaîtra par la suite une période moins faste pour remonter sérieusement en puissance depuis 3 ou 4 ans et son ganadero, Inigo Sanchez Urbina mise énormément sur le lot sélectionné pour reconquérir l’aficion française.

En cours d’élaboration, le cartel sera communiqué très prochainement. Rendez-vous donc à ARZACQ le Dimanche 23 février pour les « Trois coups » inauguraux de la Temporada française 2025 !

Patrick Laugier

Les dernières nouvelles de l’éleveur qui a suspendu sa grève de la faim après son hospitalisation et surtout la reprise de discussion avec le conservatoire du littoral via un communiqué du ganadero. Pour celles et ceux qui veulent lui apporter son soutien, il est touhours temps de signer la pétition ➡️ Patrick Laugier : SOS d’un éleveur en détresse : https://chng.it/Hwv6hkXT8z

communiqué

Chers amis, soutiens, famille,

Je tiens à vous rassurer et à vous informer personnellement que je suis enfin sorti de l’hôpital. Toujours très affaibli, je suis suivi quotidiennement par des professionnels de santé, et je fais tout pour retrouver des forces. Cette période a été éprouvante pour moi, ma famille, pour vous tous, mais je garde espoir et reste toujours aussi déterminé.

Comme il a été évoqué précédemment, nous avons entamé des échanges avec le Conservatoire du Littoral.C’est une étape importante, qui m’a conduit à suspendre temporairement ma grève de la faim. Cependant, je reste vigilant, déterminé et prêt à reprendre mon combat. Je vous remercie pour vos nombreux messages de soutien, qui me touchent beaucoup et me donnent du courage tout au long de cette épreuve.

Je continuerai à vous tenir informés des évolutions à venir.

Patrick Laugier

Mercato-Cuadrilla

Après une très belle carrière, vêtu du costume de plata, Antonio Manuel Punta se retire de la profession. Il l’avait épousée après avoir été un novillero puntero qui l’avait vu prendre une alternative de luxe à Nîmes. Après Ivan Garcia, il quitte donc lui aussi la cuadrilla d’Andrés Roca Rey. Le péruvien l’a sans tarder remplacé par Antonio Chacon qui depuis quelques saisons n’intégraient plus de cuadrillas fixes.

Séville assigne au tribunal Onetoro

L »empresa Pagés, qui gère l’arène de Séville, a décidé de poursuivre OneToro après que la plate-forme télévisée ait refusé de manière unilatérale refuser de retransmettre la Feria de San Miguel en raison de ses pertes éconmiques. La chaîne payante a donc causé un préjudice économique à la société de gestion de la Maestranza. Celle-ci a décidé d’introduire une action en justice pour réclamer une somme importante correspondant à la retransmission des corridas qui ont eu lieu au mois de septembre dernier.

Azpeitia crée un nouveau prix

La commission taurine d’Azpeitia innove. En plus de ses prix traditionnels, elle vient de concéder son premier trophée de la « Tarde para el Recuerdo « . Ce trophée récompense la corrida de Loreto Charro toréée par Morante de la Puebla, Daniel Luque et Juan Ortega. Azpeitia n’arrête pas de surfer sur l’édition 2024 de la San Ignacio, très réussie par ailleurs.

Urtasun sectaire et méprisant

Le ministre de la culture espagnole continue à vouloir effacer la tauromachie du paysage espagnol. Il a pour commencer par supprimer le prix national des beaux-arts qui revenait à la tauromachie. Il vient d’interdire la présence de taurins comme invités à la remise des médailles qui a eu lieu à Séville. Haineux le ministre Urtasun?

La ganaderia de Guadalmena recueille plus 12.000 euros pour les personnes touchées par la DANA à Valence

Un montant total de 12125,90 euros. Telle est la somme collectée par la ganaderia de Guadalmena après les trois actions qu’elle a menées ces dernières semaines. Retransmission via Instagram d’un tentadero, tombola et tirage au sort d’un capote d’Emilio de Justo et d’une muleta de José Tomas ont permis de recueillr cette somme. Elle va servir à acheter des produits nécessaires pour les victimes de la DANA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics