Les brèves du jeudi 5 décembre
Les brèves du jeudi 5 décembre
Coup dur pour Céret
Les toros de Juan Luis Fraile ne pourront franchir la frontière pour des raisons sanitaires. L’ADAC qui avait programmé l’élevage salmantin se voit dans l’obligation de trouver d’autres toros. Le nom de la ganaderia retenue sera communiquée sous quelques jours.
Mercato – Accord
Cristóbal Reyes a un nouvel apoderado pour sa prochaine saison 2025. Le matador de toros jerezano sera repris par la société Taurojal, qui dirige le mexicain Alfredo Rios ‘El Conde‘, (encore torero). Les deux se sont donnés la poignée de main classique. REyes a torée une seule fois à Cenicientos en 2024 en Europe et a assuré quelques contrats au Pérou.
La temporada de l’anniversaire de la Mexico
L’an dernier , la Mexico rouvrait ses portes au public,l’empresa a communiqué les cartels de la feria dite de l’anniversaire. 9 Festejos dont 8 corridas (3 mixtes) et une novillada constitue le cycle ferial. Enrique Ponce fera sa despedida de la Mexico le 5 février prochain.
- 19 janvier. Toros de José Garfias. Juan Pablo Sánchez, Borja Jiménez, Luis David Adame
- 26 janvier. Toros de Fernando de la Mora. Fermín Rivera, Alejandro Talavante, Leo Valadez
- 02 février. Mixte. Toros de La Estancia. Guillermo Hermoso de Mendoza, Diego San Román, Isaac Fonseca
- 03 février. Toros de Xajay. Joselito Adame, Roca Rey, Arturo Gilio
- 05 février. Toros de Los Encinos. Enrique Ponce, Diego Silveti, Alejandro Adame
- 07 février. Novillos de Carranco. Emiliano Osornio, Bruno Aloi
- 23 février. Mixte. Toros de Las Huertas. Andy Cartagena, José Mauricio, Calita
- 02 mars. Toros de Rancho Seco. Angelino de Arriaga, Jesús Enrique Colombo, Juan Pedro Llaguno
- 09 mars. Mixte. Toros de Marrón (rejon) et Campo Hermoso. Stefanía Uribe, Paola San Román y Rocío Romero
Terres de Toros
Petit coup d’éclairage sur le site de Thomas Thuriés , Terres de Toros. On y retrouve depuis peu à la rubrique STAT un escalafion complet des élévages de toros avec un système de classement qui tient de divers critères . Il permet de mesurer l’influence des divers élevages. ll prend en compte les paramètres tels que le nombre de toros et novillos combattus, les trophées accordés tel que la vuelta al ruedo (tour de piste posthume) ou l’indulto (grâce), le tout pondéré en fonction des catégories des arènes.Le nombre de points total de chaque élevage est la somme des points :
– Lidia : Nombre de points calculé sur le nombre de bêtes combattues. – Trophées : Nombre de points bonus calculé sur le nombre de vuelta al ruedo et/ou indulto. 1ère Catégorie 2ème Catégorie
Sur les vingt dernières années vous pouvez consulter cet escalafon tauin indédit
La Muleta (Arles) remet ses trophées
La Société Taurine La Muleta d’Arles vous invite à sa soirée de Remise des Trophées 2024, le vendredi 13 décembre 2024 à 18 H 30 dans sa mythique bodega au 2, rue de La Paix. A cette occasion, le torero Thomas Joubert, le banderillero Thomas Ubeda, la manade Jacques Bon et le razeteur François Martin seront honorés. A l’issue de la cérémonie, un apéritif de l’aficion clôturera la soirée.
Le site Terre de Toros est une pépite, comme le vôtre. Merci à tous pour votre travail