ActualitésLes Brèves

Les brèves du vendredi 27 décembre

Les brèves du vendredi 27 décembre

Réapparition de Cesar Jimenez

Arenas de San Pedro verra le retour (de façon exceptionnelle) de César Jiménez, neuf ans après sa dernière sortie. Il partagera l’affiche avec Emilio de Justo, et Tomas Rufo avec des toros de Garcigrande. La corrida se déroulera le 13 avril, pour le dimanche des Rameaux. Arenas de San Pedro est une arène gérée par Tauroemoción.

Le cartel de la réapparition de Morante

Le toujours très bien informé Vicente Zabala de la Serna vient de révéler le cartel de réapparition de Morante de la Puebla lors de la feria d’Olivenza. Bien que les cartels ne soient toujours pas officialisés, il est dit qu’il sera associé à l’affiche à Emilio de Justo et Borja Jimenez. Les toros seront de Victoriano del Rio.

Morante
Le circuit des novilladas d’Andalousie

Le Circuit de Novilladas de Andalucia 2025 va commencre avec les qualifications pour les participants, qui auront lieu les 14 et 15 janvier sous un nouveau format.

Un total de vingt novilleros participeront et le test de qualification se composera de deux demi-finales, qui auront lieu le 14 janvier, et une finale, qui aura lieu le 15 et à laquelle les 10 meilleurs novilleros des demi-finales participeront. De cette finale, les quatre noms qui feront partie du circuit de Novilladas avec des picadors d’Andalousie 2025. 20 candidatures sur 51 demandes ont retenu l’attention des organisateurs.

Les novilleros sélectionnés sont : Alejandro Cano, Alejandro Duarte, Alfonso Alonso, Ángel Delgado, Carlos Tirado, El Primi, Fuentes Bocanegra, Ignacio Candelas, Iván Rejas, Jesús Llobregat, Joselito de Córdoba, Julio Alguiar, Manuel Casado, Manuel Jesús Carrión, Martin Morilla, Pablo Maldonado, Miriam Cabas, Moli de Ronda, Ortiz Montes et Pedro Luis. Tous des novilleros (et une novillera Miriam Cabas) andalous ou formés dans les écoles de tauromachie de la région.

Urtasun persiste et signe

La liste des 38 récipiendaires du prix des beaux arts et des belles lettres attribué par le ministère de la culture espagnole vient d’être publiée. Pas de surprise avec l’anti-taurin Urtasun à sa tête. Il n’y a aucun acteur de la tauromachie récompensé. Pourtant la tauromachie dépend directement de la culture au pays de Cervantes.

Brindis d’or 2ème édition

Après le succès de la première édition et toujours sous la houlette de Julien Lescarret, les organisateurs du gala des brindis d’or ont annoncé la date de la tenue de la 2ème édition qui se tiendra le lundi 1er décembre 2025 à nouveau dans la ville de Paris. Le visuel annonçant le gala est déjà disponible. Il met en lumière Nimeño II.

Présentation du cartel d’Arzacq

Le Club Taurin d’Arzacq présentera la journée taurine du 23 février 2025 à  la grande salle de réunion de la mairie. Ce sera le vendredi 10 janvier 2025 à 19 heures. Lors de cette soirée, se dévoilera l’affiche de la novillada. Le tableau réalisé par l’artiste peintre Lucien Dufour sera offert à Monsieur le Maire d’Arzacq. Il sera aussi présenté le cartel pour la journée du 23 février 2025, en présence du matador béarnais Dorian Canton (qui combattra un toro-novillo le matin de cette journée).

La soirée se poursuivra, par un apéritif dînatoire. Participation : 5 €
Inscriptions auprès d’Antoine Gonzalez antoine.gonzalez64@gmail.com ou Jean Dubroca ct.arzacq@gmail.com

« C’était mieux avant? »

Voyage à Madrid le 22 mai 1986José Ortega Cano. Toro de Baltasar Ibán. ©️Images TVE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by ExactMetrics