ActualitésLes Brèves

Les brèves du vendredi 17 janvier

Les brèves du vendredi 17 janvier

Juan Leal en Equateur

La plaza de toros équatorienne d’Ambato a annoncé ses cartels pour sa Feria Nuestra Señora de la Merced. La France sera représentée. En effet l’arlésien Juan Leal est à l’affiche dans une feria très internationale.

Les combinaisons sont les suivantes :

  • 22 février : Toros de Campo Bravo pour Juan Leal, Fernando Adrián et Julio Ricaurte
  • 02 mars : Toros de Vistahermosa pour Manuel Escribano, Gómez del Pilar et Francisco Cortez
Pas de télé pour les Fallas

En marge de la conférence de presse de présentation des cartels de Valence, il a été confirmé qu’à l’heure actuelle, il n’était pas prévu une retransmission télévisuelle de la feria. Que ce soit avec One Toro toujours en proie à ces démélés avec les organisateurs ou la chaîne régionale A Punt, aucun accord n’a pu se concrétiser. A suivre…

Toros à la télé
Circuit des novilladas de la Communauté de Madrid

Le novillero madrilène de l’école taurine de Nvas del Rey, Alvaro Serrano est le premier participant retenu pour disputer le circuit des novilladas de la communauté de Madrid. Ce concours regroupe 8 novilleros avec picadors qui actueront dans des arènes de la région madrilène.

Le Mexique taurin de nouveau en danger

Le Congrès de Mexico reprendra le débat sur l’interdiction des spectacles taurins après avoir reçu une notification de l’Institut électoral de Mexico (IECM). L’initiative citoyenne lancée par des organisations du mouvement « Mexique sans toros » a recueilli les signatures nécessaires pour son examen. Le projet, analysé avant le 27 février, suscite des opinions partagées. Alors que le Parti vert a annoncé son soutien à l’interdiction, d’autres députés ont exprimé leur rejet, défendant la tauromachie.

En réponse, les aficionados ont lancé une campagne pour recueillir des signatures en faveur des corridas. La prochaine session ordinaire qui commence en février s’annonce tendue, dans un contexte d’intense opposition entre partisans et détracteurs de la tauromachie.

Tendido jeunes pour la feria de Béziers

Pour la Feria 2025, les Arènes de Béziers réservent une offre exceptionnelle pour les moins de 26 ans : abonnement Tendido Jeune à seulement 55€. Comment en profiter ?

  • Rendez-vous sur le site : www.arenes-beziers.com
  • Sélectionnez votre Abonnement Tendido Jeune
  • Préparez un justificatif d’âge (à fournir lors du contrôle)
Conférence à la Peña Alegria de Dax

Le 25 janvier Clemente aura une journée chargé. A peine reçu le prix du triomphateur du sud-est à Arles lors de la remise des prix de l’union des Prix des Clubs Taurins de France, qu’il devra prendre la voiture pour honorer la conférence dans le local de la peña Alegria à Dax. Ce sera pour lui, l’occasion pour lui de revenir sur sa riche temporada 2024, avec notamment l’indulto lors de la corrida de Santiago Domecq le 15 août dernier, à Dax. À l’issue de la conférence, tapas et boissons. Rendez-vous donc le 25 janvier à partir de 19h00 impasse Grateloup à Dax.

Conférence à Saint Jean d’Angely

La dynamique Peña Taurine Angelina de Saint-Jean d’Angely organise l’hiver venu des conférences dans son local de Charentes Martimes. C’est le novillero Nino Julian qui sera le samedi 25 janvier prochain.

L’aficion en Charentes Maritimes, un peu d’histoire. La Peña Taurine Angelina est sortie du toril le 21 novembre 1994. C’est en janvier 1995 que s’est déroulée la première soirée. Le 14 fevrier 2007, la Angelina est devenu propriétaire de sa « finca » en plein Saint-Jean d’Angely. La première soirée a lieu le samedi 30 janvier 2010 avec Rafael Cañada et le picador El Pimpi.

La peña a même inauguré une placita le 18 mai 2019 avec sa première Fiesta Campera de son histoire de la Angelina. Elle devient ainsi l’arène la plus au nord de la planète en activité. Pour l’évènement, 2 vaches de la ganaderia de La Espera sont lidiées par Jérémy Banti et Julien Lescarret. Depuis La Angelina organise chaque année des soirées avec des invités du mundillo, un grand voyage en Espagne ou au Portugal dans des ferias inédites, et une Fiesta Campera.

Verified by ExactMetrics