Les brèves du vendredi 21 mars
Les brèves du vendredi 21 mars
Dax, Rufo, Victorino Martin
Communiqué des arènes de Dax
Les arènes de Dax accueilleront le jeudi 14 août 2025 à 18h un événement taurin d’exception : Tomás Rufo affrontera l’un des deux lots de toros de Victorino Martín qu’il a choisi de combattre cette saison. Ce défi majeur témoigne de sa confiance envers la plaza de la cité thermale et de sa reconnaissance envers l’afición dacquoise. En 2025, le torero de Talavera a souhaité se mesurer à deux reprises à l’élevage légendaire de Victorino Martín, choisissant pour la France les arènes de Dax et, pour l’Espagne, celles de Valladolid.
Fort de ses récents triomphes, notamment lors des Fallas de Valence, Tomás Rufo s’est imposé comme une figure montante de la tauromachie, triomphant dans les plus grandes arènes telles que Madrid, Séville, Valence, Pampelune, Nîmes et Saragosse. Cette temporada 2025 marque une étape cruciale dans sa carrière. En affrontant les toros de Victorino Martín, un élevage qui a mis à l’épreuve les plus grands toreros, Tomás Rufo affirme son ambition de devenir une figure majeure de la tauromachie. « Je souhaite que le public constate ma détermination et mon désir de progresser » déclare Tomás Rufo dans un communiqué de presse, soulignant ainsi son engagement et sa volonté de se surpasser.
Tomás Rufo, jeune torero originaire de Talavera de la Reina, s’est rapidement imposé comme l’une des figures les plus prometteuses de la tauromachie actuelle. Son courage, sa technique et son sens artistique lui ont valu de nombreux succès dans les plus grandes arènes d’Espagne et de France.
Les deux autres toreros qui affronteront les toros de Victorino Martin le 14 août à 18h à Dax seront annoncés lors de la présentation des cartels le 16 mai prochain. Une communication sera dédiée à cet événement.

Reports aux alentours de Madrid
Ca beau être le printemps, le mauvais temps sévit en Espagne. Les festejos de San Martín à Valdeiglesias et Navas del Rey ce week-end ont été reportés. La corrida de la Copa Chenel de San Martín de Valdeiglesias aura lieu le dimanche 13 avril et la novillada du Circuit de Madrid de Navas del Rey aura lieu le vendredi 11 avril

Qu’en est-il de Las Ventas?
La temPorada débutera t’elle vraiment à Las Ventas ce dimanche? Rien est moins sûr au regard du temps. Plaza 1 a déployé une bâche pour protéger l’arène. Au programme, des Adolfo Martin pour Rafael de Julia, Damián Castaño et Adrián de Torres. La pluie ne cesse pas. Elle doit continuer à tomber ces jours-ci sur Madrid. L’équipe de Las Ventas a donc déjà déployé la bâche pour protéger l’arène des pluies attendues dans les prochains jours. A suivre.

Report fiesta campera
Ca beau être le printemps..le France aussi subit les affres climatiques. Par conséquent la 2ème fiesta campera cévenole de samedi est repoussée à une date ultérieure.

Corrida à Céhegin
Cehegín présente sa corrida de la Feria de la Virgen de las Maravillas pour le 14 septembre prochain. Miguel Ángel Perera , Alejandro Talavante et Antonio Puerta affronteront des toros de La Palmosilla

Aracena
Aracena annonce une novillada pour le 6 avril prochain. Novillos de Jiménez Pasquau pour Fuentes Bocanegra, Marco Pérez, Guillermo Luna

La empresa Toros Paltoreo présente le cartel de la corrida qui se célèbrera le 5 avril à Casarrubios del Monte. Molina, Víctor Hernández, Samuel Navalón, affronteront des toros de Mariano de León.

Los Barrios
Le 17 mai prochain, Los Barrios propose une corrida. Ce sera une mixte. Toros de Manuel Blázquez et Murube pour Andy Cartagena, Manuel Escribano, David Galván
