Les brèves du mardi 15 avril
Les brèves du mardi 15 avril
Un peu de Séville à la télé
Canal Sur, la chaîne de télé andalouse a trouvé un accord avec l’empresa Pagès pour retransmettre trois corridas de la prochaine feria de Séville. L’annonce officielle se fera se mardi mais déjà pas mal de bruits ont circulés et selon toutes vraissemblance les corridas télévisées seront les suivantes :
- 1 mai: Toros de Domingo Hernández pour Morante de la Puebla, Juan Ortega, Pablo Aguado.
- 3 mai: Toros de Victorino Martín pour El Cid, Manuel Escribano, Daniel Luque.
- 11 mai: Toros de Miura pour Manuel Escribano, Pepe Moral, Esaú Fernández.

Nouvelle corrida télévisée
Aragon TV, se rajoute aux télévisions qui vont retransmettre un festejo pour le dimanche de Pâques
- Dimanche 20 avril – 17h30 – Saragosse. Toros de Villamarta pour Paco Ureña, Fernando Adrián, Ginés Marín. Lien d’accès ➡️ ARAGON TV

Retrouvez l’ensemble des retransmissions télévisées du mois d’avril
Faux suspense à Azpeitia
On ne change pas une équipe qui gagne! Azpeitia continue de programmer pour sa prochaine feria des toreros déjà vus en 2024. C’est au tour de Borja Jiménez de revenir après une prestation 2024 pour le moins moyenne. Il faut dire que c’était sa reprise après sa grave blessure de Pampelune. Azpeitia lui octroie donc une seconde chance de briller.

3Puyazos pas content
La Feria del Aficionado qui se déroulera fin avril à San Agustin de Guadalix, donne beaucoup d’importance à l’épreuve des piques. Pour cela, elle n’hésite pas à mettre en avant les piqueros dans l’annonce de leur programmation. Pour l’encerrona de Damian Castaño face aux Dolores Aguirre, elle avait ainsi contracter l’efficace Alberto Sandoval. Celui-ci vient de se dédire au motif d’avoir un autre contrat par ailleurs. C’est la troisième fois en quatre édition que le picador décalre forfait , sûrement la fois de trop pour les organisateurs qui ont publié un communiqué pour en informer le public. C’est Pedro Iturralde qui prendra le poste vacant.

Callejon, le podcast
En replay, l’émission d’ICI Gascogne animée par Pierre Albert Blain « Callejon » (c’est en direct tous les samedis à partir de 10h35)

Union Taurine Nîmoise
Tarde de Campo 2025. Cette année, l’Union Taurine Nîmoise a choisi Adriano en tant que parrain de la nouvelle édition de son Bolsín qui se déroulera le 4 juillet prochain. Il en profitera pour lidier un toro. De plus amples détails seront à communiquer ultérieurement.

Du gratos la Diversité Taurine qu’est l’encaste Villamarta (que je retrouverais avec plaisir lors de mon pèlerinage dominical Vicois) sur Aragon TV, au payant, l’usine à pisser du Domecq, Jandilla, chez l’ex-Boulanger de 19H Onetoro !!!! Cherchez l’erreur ????
Du 7 au 9 Juin, n’oubliez pas la « Fashion Week -End de Pentecôte » Vicoise, son incomparable défilé de diversité taurines (16 Ganadérias / 13 Encastes).
Au Plaisir
D.ROGER