Aire sur l’Adour, le cartel de la corrida des Fêtes
Aire sur l’Adour, le cartel de la corrida des Fêtes.
Changement d’organisation en 2023 à Aire sur l’Adour. La Junta des Peñas Aturines passe la main.
La mairie a demandé à Audaz Productions de Jean François Pilès d’organiser la corrida des fêtes de la ville. Ce jeudi, dans les arènes Maurice Lauche et devant un nombreux public, a eu lieu la soirée de présentation du cartel.
En préambule, le public présent a pu assister à la tienta, par les élèves d’Adour Aficion, de deux vaches, encaste Coquilla, de la ganaderia aturine La Passion.
L’empresa a par la suite présenté la composition du cartel de la corrida qui se déroulera le dimanche 18 juin à 18 heures .
Les toros français seront à l’honneur avec un desafio entre les ganaderias Pagès-Mailhan et Gallon Frères. Côté toreros la tauromachie hexagonale est bien représentée. Pour « arbitrer » ce desafio, défileront au paseo l’arlésien Juan Leal, le vénézuélien Jesus Enrique Colombo et le béarnais Dorian Canton triomphateur l’an dernier lors de la corrida du cinquantenaire.
Complètera ce cartel, Andoni Verdejo. Le novillero sans picador toréera, dans les arènes de sa ville, un eral de Pagès-Mailhan.
La réservation sera possible à partir de mi-mai à l’office du tourisme d’Aire sur Adour et par internet.
Le 18 juin j’aurai piscine. Un cartel commercial qui ne justifie pas un long déplacement.