Arles, la goyesque: Talavante ressuscite l’arène.
Elle ne manquait pourtant pas de couleurs l’arène arlésienne avec cette corrida goyesque décorée par l’artiste hispanique Belin en ouverture de cette feria des Prémices du Riz. Mais les quatre premiers toros de Garcigrande et Domingo Hernandez manquaient singulièrement de jus et s’éteignaient trop rapidement pour faire vibrer les gradins.
Morante de la Puebla offrit bien un début de prestation intéressante lors de son second combat commencé sur l’estribo puis genoux à terre et enfin pieds joints après avoir proposé une belle série main gauche en ouverture.
Pablo Aguado volontaire mais quelque peu électrique s’engagea de trop de loin pour que le courant puisse passer entre lui, son adversaire et le public.
C’est Alejandro Talavante , le plus concerné du trio qui fut couronné par cet après-midi ensoleillé. ll réveilla l’arène par son élégance, ses séries main gauche avant de toréer dans les cornes. Il est vrai qu’Espadacin était de tout le lot origine J.P. Domecq l’adversaire le plus enclin au jeu. Sans tresser une couronne de lauriers sur la tête du torero de Badajoz, le protégé de Joselito a mérité ses joyaux
Le reportage photos de Daniel Chicot ⤵️
Fiche Technique
- Arènes d’Arles, corrida goyesque de la Féria des Prèmices du Riz.
- 6 toros de Garcigrande dont un sobrero (1er bis) pour
- Morante de la Puebla: pitos (un avis), salut
- Alejandro Talavante: salut (un avis), deux oreilles
- Pablo Aguado: silence, silence (un avis)
- Lleno
Paul Massabo
Bonjour.
Il y avait un titre tout trouvé : « L’autel des invalides…. ».
Six pauvres hérétiques qui ne demandaient que l’extrême onction des leur arrivée à Arles, le miracle de la tarde étant de garder la foi et de prier pour sauver les âmes des faux prophètes qui nous servent la messe. Amen.