Arles NSP, à Samuel Navalon la seule oreille
Arles NSP, à Samuel Navalon la seule oreille.
Après l’ouverture de la feria pascale par une course camarguaise enlevée la veille, la novillada de ce samedi matin contrariée pour partie par le vent et par un bétail de Colombeau qui effectuait sa reprise dans les arènes n’a pas soulevé un grand enthousiasme.
Si une oreille est venue récompenser Samuel Navalon de l’école taurine d’Albacete grâce à quelques gestes suaves et une grande épée, pour le trio restant, les combats face aux becerros furent plus brouillons.
César El Quitos de l’école de Béziers a perdu beaucoup de terrain face à un adversaire sans grande caste. Seule sa mise à mort lui a offert une vuelta. Il en fut de même pour le spectaculaire Tomas Gonzales (Arles) qui malmené sur le ruedo a entendu un avis avant de poser une épée propre.
Quant à l’Ibérique Martin Morilla de l’école taurine arlésienne, le plus technique et élégant du quatuor, il a perdu à l’estocade tout espoir de trophée après avoir reçu deux avis… et demi. Les clarines n’ont, en effet, pas retenti au moment où la bête baissait enfin et définitivement pavillon.
Paul Massabo
- Arènes d’Arles. Novillada sans picadors
- Erales de Colombeau pour
- El Quitos vuelta
- Samuel Navalon oreille
- Martin Morilla saluts (2 avsis)
- Tomas Gonzales saluts (avis)