Bayonne annonce les dates de ses ferias 2024.
Bayonne annonce les dates de ses ferias 2024. Les jeux olympiques viennent bousculer l’ordre établi. Les célèbres fêtes de Bayonne sont avancées (et coincident avec celle de Pampelune), par conséquent les corridas des fêtes le sont aussi. Pas de changement pour la feria de l’Atlantique. Au total 7 spectacles taurins constitueront la temporada bayonnaise.
- communiqué
La Ville de Bayonne et sa commission taurine viennent de confirmer les grands rendez-vous de la temporada 2024 autour des deux temps forts, les Fêtes de Bayonne et la Feria de l’Atlantique.
- 5 Corridas et 2 novilladas
- Fêtes de Bayonne : 12 et 13 juillet 2024
- Feria de l’Atlantique : 30, 31 août et 1er septembre 2024
Les Fêtes de Bayonne et ses deux corridas auront lieu quinze jours avant la date habituelle en raison de l’organisation des Jeux Olympiques à Paris, qui mobiliseront l’essentiel des forces de l’ordre du pays. Pour ce faire, les 2 corridas se tiendront les 12 et 13 juillet. La Corrida blanche des Fêtes, d’une part, se déroulera le vendredi 12 juillet. La corrida à cheval, elle aura lieu, le samedi 13 juillet.
Le deuxième temps fort est celui de la traditionnelle Feria de l’Atlantique qui se tiendra les 30, 31 août et 1er septembre. Campo de feria, Casetas, 3 corridas et 2 novilladas composeront ce désormais très attendu rendez-vous.
- Dans le détail :
- vendredi 30 août Corrida goyesque bleue
- samedi 31 août double rendez-vous : Novillada en matinée et Corrida des 6 toreros en soirée.
- dimanche 1er septembre : novillada sans picadors le matin et corrida de clôture dans l’après midi
Les élevages de l’intégralité de la temporada 2024 seront dévoilés dans les prochaines semaines.