Bayonne présente sa temporada
Bayonne présente sa temporada
Les élévages annoncés la semaine dernière, l’ensemble des cartels vient d’être dévoilé.
La temporada bayonnaise se décompose naturellement en deux blocs.
La Feria des Fêtes de Bayonne avec une corrida à pied et la traditionnelle corrida de rejon et la Feria de l’Atlantique qui ouvre le mois de septembre avec 3 corridas, une novillada et une novillada sans picadors.
Andres Roca Rey, Emilio de Justo et Daniel Luque sont les têtes d’affiche de cette temporada 2023. On note la normale répétition des triomphateurs de l’an dernier, Adrien Salenc, Jesus Enrique Colombo, Juan Leal. La surprise du chef, c’est l’alternative d’Alejandro Mora, novillero fin et à la tauromachie inspirée de son oncle Juan Mora. La composition de la corrida des 6 toreros voit Morenito de Aranda revenir pour la 3ème fois dans l’exercice en tant que chef de lidia.
Côté français, outre Juan Leal et Adrien Salenc, Clemente et Dorian Canton sont programmés pour les fêtes. Rafi a l’opportunité d’intégrer l’affiche au travers de la corrida des six toreros. Lalo de Maria, Tristan Barroso pour la novillada et Léa Vicens pour le rejon complètent cet important contingent hexagonal.
Fêtes de Bayonne
- 28 juillet. Corrida blanche. Toros de Juan Manuel Criado pour Clemente, Jesus Enrique Colombo, Dorian Canton.
- 29 juillet. Rejon. Toros de Romao Tenorio pour Miguel Moura, Léa Vicens, Guillermo Hermoso de Mendoza.
Feria de l’Atlantique
- 1er septembre. Goyesque bleue. Toros de Garcigrande pour Juan Leal, Andres Roca Rey, Adrien Salenc « Adriano«
- 2 septembre
- 11h – Novillada de Los Maños pour Lalo de Maria, Mario Navas, Tristan Barroso
- 19h – Corrida des 6 toreros. Toros de Pedraza de Yeltes pour Morenito de Aranda, Joaquin Galdos, David de Miranda, Rafael Serna, Jorge Isiegas, El Rafi
- 3 septembre
- 11h – NSP (cartel à définir)
- 18h – Toros de Zacarias Moreno pour Daniel Luque, Emilio de Justo, Alejandro Mora (alternative)
Bof… Encore une fois on nous met Emilio avec Luque; ras le bol de ce tricheur compassé et excellent scénariste pour faire monter les indultos.
Dommage de ne pas retrouver Daniel Crespo à moins que celui-ci ait interrompu sa carrière.
Enfin, plusieurs personnes semblent surprises de l’alternative d’Alejandro MORA, mais la réponse est simple: Luque qui fait sa star dans le sud-ouest refusait d’être chef de lidia!
Beñat