Carlos Olsina à la Copa Chenel
Carlos Olsina à la Copa Chenel
La cinquième édition de la Copa Chenel a ses 18 toreros. Les retenus assurent une présence internationale. Le contingent espagnol est très largement majoritaire. Il y a par ailleurs des représentants du Mexique, de l’Équateur, du Portugal. La France n’arrive à glisser que le seul Carlos Olsina
Ce concours de corridas que la Fundacion Toro de Lidia et la Communauté de Madrid est organisé depuis 2021. Il est désormais bien implantée dans le paysage taurin. L’an dernier le vainqueur Victor Hernandez a réalisé une belle temporada. Il l’a terminée lors de la feria de otoño de Madrid qui est le prix mis en jeu lors de cette Copa.
La liste complète des toreros choisis dans la cinquième édition se compose comme suit :
- Espagne : Álvaro Alarcón, déjà retenu l’an dernier mais qui n’a pu comparaître pour cause de blessure. Garcia Pulido, Jorge Molina, Daniel Crespo, Francisco Montero, Ruiz Muñoz, El Melli, Oliva Soto, Álvaro Burdiel, Fernando Tendero, Sergio Rodriguez, Alejandro Peñaranda, Rubén Pinar.
- Portugal : Nuno Casquinha, Juanito
- Mexique: Sergio Flores
- France : Carlos Olsina
- Equateur : David Garzón.
On recense encore pas mal de jeunes toreros et c’est heureux en quête d’opportunités. On peut toujours s’étonner de la présence de toreros plus aguerris. Oliva Soto, Ruben Pinar, Nino Casquinha, Sergio Flores ont déjà eu leur chance par ailleurs. On peut regretter que la France ne place qu’un seul torero alors que le Portugal en place deux.